Accueil Endurance La nouvelle Porsche 911 RSR fait sa première apparition publique

La nouvelle Porsche 911 RSR fait sa première apparition publique

162
2
PARTAGER

Le retour de Porsche en Championnat du Monde d’Endurance sous une bannière officielle est un événement, même s’il ne s’agit que de l’avant-garde GTE Pro avant l’assault principal LMP1 en 2014. La nouvelle voiture vient de faire ses premiers tours de roues en public à l’occasion de la séance de tests organisée à Sebring en vue de l’épreuve des 12 heures le mois prochain. Porsche ne participera pas à la classique floridienne mais l’occasion était belle de se retrouver pour la première fois au milieu de la concurrence.

Contrairement à la lignée précédente, la nouvelle 911 RSR n’apparaît pas être basée sur la 991 GT3 qui ne sera pas commercialisée avant la seconde partie de 2013 et donnera naissance à la GT3 R.  Rappelons que le Manthey Racing engagera pour le compte de l’usine deux voitures pour l’ensemble du championnat du monde WEC en 2013. Patrick Pilet et Richard Lietz se sont relayés au volant de la voiture pour des essais qui se sont déroulés sans souci majeur. La première sortie en compétition de l’auto se fera fin avril à Silverstone pour la manche d’ouverture du WEC, et Porsche fera d’autres essais d’ici là pour être prêt.

On peut noter sur ces images que la voiture est d’ores et déjà très large, comme la 997 RSR à voies larges de 2012, et semble plus basse et plus ramassée que la précédente. Porsche n’a laissé filtrer aucune information technique sur la voiture à ce stade.

Crédit images : Porsche AG

Lire également :
Porsche 911 GT3 Cup

[zenphotopress album=14536 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La nouvelle Porsche 911 RSR fait sa première apparition publique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Les versions R, RS ou RSR des 996 ou 997 vues dans les différents championnats d’endurance ont toujours été « à voies larges ».

wpDiscuz