Accueil Coupés Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique

Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique

132
18
PARTAGER

Pour sa troisième génération, la Seat Leon s’offre pour la première fois une famille complète avec d’abord le coupé SC, qui sera suivi du break ST. Comme pour l’Ibiza du même nom, la Leon SC s’avère tenir plus que de la 3 portes que du coupé malgré une partie arrière totalement spécifique.

Avec sa famille SC, Seat s’efforce de proposer un modèle intermédiaire, proposant à la fois un style plus dynamique de coupé sans renier les aspects pratiques d’une « simple » 3 portes. Comme ce fut le cas pour l’Ibiza SC (et d’autres expériences par d’autres marques par le passé), le résultat s’avère mitigé. On a surtout l’impression que seul le vitrage change de dessin, alors que les évolutions sont plus nombreuses. En effet, la ligne de toit légèrement plus fuyante, le hayon plus incliné ou un trait un peu plus prononcé pour les nervures latérales, ou même un empattement raccourci de 35 mm tentent de faire de cette Leon un coupé.

Pour le reste, la Leon SC se calque sur la version 5 portes. Planche de bord identique, mêmes options pour le multimédia ou les aides à a conduite (assistance au maintien dans la file de circulation (Lane Keeping), assistant de phares code / route, surveillance de la somnolence du conducteur, et système multi-collision pour réduire les conséquences d’un sur-accident.

Il en va de même pour les motorisations : 1.2 TSI de 86 ou 105 ch, 1.4 TSI de 122 ch ou 140 ch et 1.8 TSI de 180 ch en essence, 1.6 TDI 90 ou 105 ch et 2.0 TDI 184 ch en diesel. Et boîte double embrayage à 6 ou 7 rapports disponible selon les modèles.

2013_Seat-Leon-SC_022013_Seat-Leon-SC_032013_Seat-Leon-SC_042013_Seat-Leon-SC_062013_Seat-Leon-SC_072013_Seat-Leon-SC_09

Source : Seat

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SCUDRIC
Invité

Moi aussi j’avoue elle est très belle cette nouvelle León sc

Carlos Ghost
Invité

Décidément, après avoir lu l’ensemble des réactions, je n’arrête pas d’être (comme vous et Caca) dans le camp des minoritaires.

Car, à condition d’aimer le style « taillé à la serpe » cette voiture a le mérite de la cohérence, de la simplicité et de la finesse (voir les feux arrière), qualités haïes par le défunt le Quément.

J’en viens à préférer cette Seat à la dernière A3, qui est la dégradation de la première Sportback. Il est plus que temps qu’Audi se remette à innover en matière de style, comme avec la première A6 et le premier TT.

Manchu
Invité

Bizarre cette histoire… dans l’absolu ce n’est pas moche, c’est même correctement proportionné, mais c’est du déjà vu. Et qu’est-ce que c’est fade. L’ancienne avait un vrai parti-pris: pendant que tous les autres sortaient des berlines avec des lignes tendues, la Leon était latine à en mourrir. Là, c’est… fade. Moins bien qu’une Ibiza ++. Dommage.

Ah si, c’est l’arrière de la dernière A3, j’me disais bien!

Verslefutur
Invité

Oh, une Audi A3 low-cost (même si j’ai du mal à penser qu’Audi est du haut de gamme, haut de gamme étant Lexus et Mercedes)

pedro
Invité

Bon ben je retourne me coucher.

Smurf
Invité

Et dire que VW veut racheter Alfa.

Surtout pas !

C’est un groupe de designer depressif… (ou du moins leurs chefs)

wpDiscuz