Accueil Coupés Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique

Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique

132
18
PARTAGER

Pour sa troisième génération, la Seat Leon s’offre pour la première fois une famille complète avec d’abord le coupé SC, qui sera suivi du break ST. Comme pour l’Ibiza du même nom, la Leon SC s’avère tenir plus que de la 3 portes que du coupé malgré une partie arrière totalement spécifique.

Avec sa famille SC, Seat s’efforce de proposer un modèle intermédiaire, proposant à la fois un style plus dynamique de coupé sans renier les aspects pratiques d’une « simple » 3 portes. Comme ce fut le cas pour l’Ibiza SC (et d’autres expériences par d’autres marques par le passé), le résultat s’avère mitigé. On a surtout l’impression que seul le vitrage change de dessin, alors que les évolutions sont plus nombreuses. En effet, la ligne de toit légèrement plus fuyante, le hayon plus incliné ou un trait un peu plus prononcé pour les nervures latérales, ou même un empattement raccourci de 35 mm tentent de faire de cette Leon un coupé.

Pour le reste, la Leon SC se calque sur la version 5 portes. Planche de bord identique, mêmes options pour le multimédia ou les aides à a conduite (assistance au maintien dans la file de circulation (Lane Keeping), assistant de phares code / route, surveillance de la somnolence du conducteur, et système multi-collision pour réduire les conséquences d’un sur-accident.

Il en va de même pour les motorisations : 1.2 TSI de 86 ou 105 ch, 1.4 TSI de 122 ch ou 140 ch et 1.8 TSI de 180 ch en essence, 1.6 TDI 90 ou 105 ch et 2.0 TDI 184 ch en diesel. Et boîte double embrayage à 6 ou 7 rapports disponible selon les modèles.

2013_Seat-Leon-SC_022013_Seat-Leon-SC_032013_Seat-Leon-SC_042013_Seat-Leon-SC_062013_Seat-Leon-SC_072013_Seat-Leon-SC_09

Source : Seat

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2013: Seat Leon SC, Superbement Classique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Ah!!!! il est beau l’aboutissement de la MQB hein, on est super content on a le choix entre 15 Golf avec des carrosseries différentes maintenant : joie bonheur passion … Pis on a une Nouvelle versions tous les 3 mois c’est la magie du truc

(désolé je spamme encore, alors que c’est juste de l’info)

Pouet
Invité

Pas de quoi se retourner dans la rue… 🙁

Gallardo
Invité

Abstiens-toi alors !!!

John
Invité

ça me déprime vraiment… si c’est ça l’avenir de l’automobile de masse … apparemment ce doit être ce que désire la masse des clients, tristes clients donc…

Zaza
Invité

La Léon est un succès ! Déjà 1000 commandes en un mois pour un objectif France de 10 000 !
Ligne classique pour plaire au plus grand nombre en attendant les méchantes Cupra

mum
Membre

si elle ne se démarque plus des autres autos WW, elle ne sert à rien.

Aucune émotion en tout cas sur cette déclinaison :/

caca
Invité

simple et très jolie !!! j’aime beaucoup

wpDiscuz