Accueil Citroën Genève 2013 : le Citroën Technospace dévoile son intérieur

Genève 2013 : le Citroën Technospace dévoile son intérieur

217
28
PARTAGER

Le Citroën Technospace Concept, alias C4 Picasso nouvelle génération, se dévoile un peu plus en prélude à sa présentation à Genève durant la première semaine de mars. L’intérieur est naturellement au cœur de l’attention s’agissant d’un monospace…

Tout comme son extérieur, l’intérieur du concept Technospace préfigure de façon assez fidèle celui du prochain C4 Picasso qui sera commercialisé au second semestre 2013. Les différences se situent surtout sur des éléments de couleur ou de matières, mais le style restera inchangé. La typologie de planche de bord n’évolue guère, puisque l’on reste sur une dominante très horizontale, avec instrumentation au centre, et de vastes rangements en partie basse. L’ensemble est toutefois plus léger que l’actuelle version.

Ce n’est pas une surprise, le volant revient à un concept classique, tandis que l’instrumentation est entièrement remplacée par un large écran de 12″, soit l’un des plus grands du marché automobile. Sur la façade centrale, un autre écran, tactile celui-ci, de 7 pouces est encadré par des commandes sensitives. Au chapitre des matériaux, il joue la carte douceur, avec un mélange de cuir et de tissu microfibre chiné, ainsi qu’une touche de bois sur les portières.

Qui dit monospace dit modularité, mais aussi confort. Le passager avant est soigné avec un siège relax : extension pour les jambes et repose-tête soutenant mieux la nuque. On devrait aussi retrouver la fonction de massage proposée sur la C4.

Concernant la technique, Citroën confirme les dimensions de l’engin : 4m43  de long, 1m83 de large, 1m61 de haut. Quant à la plateforme EMP2 sur laquelle il repose, elle permet un certain gain en consommations grâce à l’allègement en particulier, et le nouveau Picasso devrait atteindre 98 g/km pour sa version la plus vertueuse en émissions de CO2. Et donc particulièrement bien placée sur le marché des flottes d’entreprises…

2013_Citroen-Technospace-Concept_012013_Citroen-Technospace-Concept_022013_Citroen-Technospace-Concept_03

Source : Citroën

Lire aussi : Genève 2013 : Citroën Technospace Concept, le Picasso qui ne dit pas son nom

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Genève 2013 : le Citroën Technospace dévoile son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

C’est pas mal et correspond bien au design extérieur du monospace, à voir avec les couleurs et les matériaux des versions de série…

Sam Suphi
Invité

À l’intérieur, comme à l’extérieur, les choix faits sont osés, voir très osés.
La clientèle Citroën étant en majorité « classique » ce choix est-il judicieux ?
Est-ce le moment, en cette période troublée, de prendre ce parti ? L’avenir nous le dira.
Pour ma part, sur photos, je ne trouve pas çà extra.
À voir en vrai.

polo
Invité

« La clientèle Citroën étant en majorité « classique » ce choix est-il judicieux ? » : Bonjour, depuis combien de temps êtes vous cloitrés dans une cellule sans contact avec le monde extérieur?

Umaga
Membre

Ca fait très plastoc. Très années 70… Mais il est vrai que ces couleurs pastels y sont pour beaucoup. A voir en vrai donc, même si ce n’est pas avec cette voiture que Citroën va révolutionner le segment (ce n’est pas son but, diront certains, mais pourquoi voir petit dès la genèse de la voiture ?)

Sam Suphi
Invité

« Ca fait très plastoc. Très années 70… »

Ouais, comme la toyota Auris.
Une nouvelle mode ?
Après la musique disco ils vont nous refaire des BX et autres beautés ?

Çà fait aussi très américain : gros tableau de bord (comme les Mercedes en ce moment).
Bientôt on verra les leviers de vitesses au tableaud de bord et des banquettes 3 places à l’avant (humour…)

Moi j’aime pas. À voir en vrai et le côté pratique car il a l’ait d’y avoir beaucoup de rangements.

Alpa
Invité

Très design tout en étant épuré. J’aime beaucoup.

@ Sam Suphi: la clientèle Citroën en majorité classique… ce n’est plus vraiment le cas, les choses ont bien évoluées ces dernières années! Vous confondez sûrement avec la clientèle Volkswagen?

axsport92
Invité

+1

litlfred
Invité

Vu de loin, on se croirait dans une BX 16 TRS, harmonie interieur beige, vraisemblablement exterieur bordeaux. en agrandissant, on voit que les materiaux sont tout autre et le traitement plutot fin. Ouf, on a eu peur !
Le levier de vitesse par contre… On ne le voit pas en entier, mais ce qui apparait…Aie ca pique !

carcassor
Invité

oh put*** m****
je me disais « il est chouette cet intérieur… »….et là, tu m’as pourri ma journée avec cette histoire de levier de vitesse.

litlfred
Invité

Désolé…

wpDiscuz