Accueil Chevrolet Genève 2013 : Chevrolet Spark EV

Genève 2013 : Chevrolet Spark EV

47
0
PARTAGER

La version électrifiée de la citadine Chevrolet poursuit sa tournée des grands ducs, en l’occurrence sa tournée des salons internationaux. Après deux expositions en terre américaine (Los Angeles et Detroit), la voici qui s’annonce sur le vieux continent à travers une présence dans les allées du salon de Genève. Une prise de température européenne avant un lancement l’année prochaine.

 

Alors que le marché du véhicule électrique ne décolle pas, Chevrolet (et GM) croit en l’avenir de la chose. Ce n’est pas Mark Reuss qui dira le contraire. Dans cette démarche, la marque introduira l’année prochaine la petite Spark EV, un lancement demandant encore des détails puisque Chevrolet annonce « une commercialisation dans une sélection de marchés européens« .

Pour mémoire, l’incontournable donnée de cette citadine zéro émission est son moteur à aimant permanent conçu par GM et offrant 100 kW, plus de 130 ch, et 542 Nm pour un 0 à 100 km/h  8,6 s. Elle hérite d’une batterie lithium-ion de plus de 20 kWh et demande entre 6 h et 8 h pour une recharge sur 230 V. Ou dans le cas d’une recharge rapide 80 % de sa capacité en vingt minutes quand l’autonomie oscille entre 150 km et 200 km.

Après la Volt, la Spark EV sera la nouvelle offensive « verte » de la marque. Où, dans quelles conditions et à quel tarif sont encore trois inconnues. Sera-t-elle proposée sur notre marché pour concurrencer les e-Up!, Leaf ou Zoé ? Là encore, le mystère demeure.

A lire également. Detroit 2013 live : Chevrolet Spark EV et Los Angeles 2012 : Chevrolet Spark EV.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz