Accueil Actualités Entreprise Mark Reuss (GM) croit en l’avenir du véhicule électrique

Mark Reuss (GM) croit en l’avenir du véhicule électrique

69
7
PARTAGER

Après la saillie de Bob Lutz contre une certaine électrification de l’automobile (l’homme prêche pour sa nouvelle paroisse), aucune réponse ou contre-attaque n’avaient été signées de la part de General Motors puisque Bob Lutz ciblait notamment la Chevrolet Volt. A l’occasion du grand forum « Automotive News World Congress » qui vient de se tenir à Detroit, le président de General Motors, Mark Reuss, s’est quelque peu exprimé sur la question… Sans bien entendu répondre à Bob Lutz.

« La voiture électrique n’est pas morte ». Voici l’une des déclarations faites par Mark Reuss lors de son intervention au forum Automotive News World Congress. Evoquant une transformation demandant du temps pour changer les mentalités, les modes de vie ou même l’industrie, le président du constructeur US a expliqué croire que les consommateurs allaient progressivement adopter les véhicules électriques.

« Nous allons y arriver », a-t-il poursuivi. Outre le modèle 100 % électrique (comme la Spark EV), Mark Reuss a parlé des Cadillac ELR et Chevrolet Volt. Concernant cette dernière, un nouveau pas vers une démocratisation sera effectué pour la prochaine génération dont le prix de vente va baisser de plusieurs milliers de dollars. Ou alors une manière aussi d’attirer davantage de clients plus simplement (la politique que vient d’instaurer Nissan en diminuant la facture de la Leaf).

Sur l’ensemble du marché américain, on a dépassé l’an dernier le volume des 14,5 millions d’unités dont… Un peu plus de 52 000 modèles électriques et hybrides rechargeables soit un dixième de l’ensemble des Ford F-Series. En effet, la mutation va demander beaucoup de temps. Mais le temps, c’est de l’argent…

A lire également. Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt et Bilan décembre 2012 : USA.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mark Reuss (GM) croit en l’avenir du véhicule électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

je suis d accord avec ce monsieur Reuss que l électricité c est l avenir, du moins en Amérique du Nord.ici l Électricité est abondante et avec le nouveau projet Plan Nord,ca va encore plus aider.pour l Europe,je ne sais pas car c est complètement différent,on verra bien un jour.amitié

zorbeclegras
Invité

Bob Lutz est un homme respectable mai la je le trouve un peu cheap je pense qu »il se trompe de cible,on aura beau avoir un plan nord au Quebec mais ce n’est pas ça qui fera vendre plus de voitures électrique,le nerf de guerre c’est l’autonomie et pour le moment a part Tesla aucun constructeur n’est capable d’offrir les performances d’un moteur Thermique.

polotreize
Invité

les performances d’un moteur thermique est un leur !!! l’autonomie ce n’est rien pour une électrique , il suffit d’installer des stations d’échange de batterie rapide ; 5 minutes pour changer la batterie . et hop c ‘est repartie …

pour l’électrique , il faut changer la mentalité de tous , et surtout a ceux qui disent , ça ne marcheras pas , l’autonomie ….. etc etc … l’avenir c ‘est le 100 pour 100 électrique

GregM
Invité

@Polotreize:
T’as entendu parler du projet « Better Place »?
Le swap de batteries c’est mort pour une raison toute simple: le temps que les stations soient installees et donc dimensionnees/dessinees pour un type de batterie donne, les progres dans les batteries auront fait un pas en avant et la station sera obsolete avant meme d’etre sortie de terre.
De plus les constructeurs n’arrivent deja pas a se mettre d’accord sur les prises de rechargement, alors les batteries standard, oublie…

lolo26
Invité

Je suis d’accord avec toi, chaque constructeur veulent garder leur technologies, rien que pour les prises, alors pour une batterie universelle et interchangeable, c’est mission impossible !!!

Je ne penses pas que la voitures électrique soit le remède de demain en terme de transports, imaginez si tout le monde en avait une. Il faudrait crée d’énorme champs photovoltaïques, des millions d’éoliennes pour que se soit écologiques. Mais vu nos gouvernements mondiaux, le plus simple sera de construire des centrales nucléaires ou faire tourner pleins gaz des usines à charbons… comme la Chine…

GregM
Invité

Je reste persurade que l’hybride reste une bonne solution a court et moyen terme.
Mieux l’hybride rechargeable (plug in).
L’electrique ne sera interressante que lorsque les batteries offriront de meilleures performance a ces autos que ce qu’offre un moteur a combustion interne.

Marcel
Invité

croyez vous que GM a détruit les plans des batteries qu ils avaient dans leurs autos qu ils ont retirées complètement du marché en se servant même de la loi pour les récupérées,car les clients voulaient les garder.(lire qui a tué l auto électrique.)on dirait quils ont une entente avec les pétrolières pour pas aller trop vite..exception de Tesla qui ne doivent rien aux pétrolières.je vais rencontrer un gars dans la Beauce qui aurait une batterie appelée FROIDE.j ai bien hâte de voir cela car elle aurait une autonomie de 140 kh.je vais vous en reparler.amitié

wpDiscuz