Accueil Actualités Entreprise Geely s’associe à Kandi pour de petits véhicules électriques

Geely s’associe à Kandi pour de petits véhicules électriques

168
0
PARTAGER

Malgré des ventes laborieuses en Chine, le véhicule électrique reste au centre des préoccupations des constructeurs, sous la pression des autorités plus que des clients. Dans cette situation Geely fait un pas supplémentaire en se rapprochant de Kandi, spécialiste des NEV.
Geely a beau prétendre avoir mis sur le marché des versions électriques ou hybride plug-in de plusieurs de ses véhicules, sa gamme ne comporte aujourd’hui en réalité aucun de ces véhicules vus uniquement sous les spots des salons. Cela ne veux pas dire que le groupe fondé par Li Shufu ne s’intéresse pas au sujet. Il étend par exemple ses compétences vers le secteur des NEV (Neighbourhood Electric Vehicles), alias « voiturettes de Golf » en s’associant à l’un des spécialistes du secteur, le chinois Kandi.

Les deux sociétés vont donner naissance à une co-entreprise pour le développement, la production et la vente de véhicules électriques pour le marché chinois. Geely reste toutefois prudent en précisant dans une déclaration à la bourse de Hong-Kong que les comptes de cette co-entreprise ne seraient consolidés par aucun des deux partenaires.

Source : China Daily
Credit photos : Kandi USA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz