Accueil Daimler Daimler reconduit Dieter Zetsche jusqu’à la fin 2016

Daimler reconduit Dieter Zetsche jusqu’à la fin 2016

99
7
PARTAGER

En poste à la tête du constructeur allemand Daimler depuis 2006, Dieter Zetsche vient d’être reconduit jusqu’à la fin 2016. Un soulagement pour celui qui compte toujours faire de Mercedes-Benz la première marque haut de gamme d’ici à 2020 et qui aura donc 3 ans de plus pour cela.

« A travers la prolongation des contrats de Dieter Zetsche et Thomas Weber, nous assurons l’importante continuité à la tête de l’entreprise » déclare Manfred Bischoff, président du Conseil de Surveillance. En effet, outre la prolongation de Zetsche à la tête de Daimler, le Conseil de Surveillance a reconduit Thomas Weber, Directeur de la recherche, et nommé Wolfgang Bernhard à la tête de la division poids-lourds (Western Star, Orion Bus ou le mythique Freightliner).

Zetsche devra répondre aux différentes critiques émises par une frange des actionnaires. Longtemps synonyme de haut de gamme et de rentabilité, Mercedes se fait tailler des croupières par ses rivaux. La rentabilité notamment est l’un des points noirs et Dieter Zetsche a lancé une réduction des coûts pour l’améliorer. Cette réduction passe entre autres par la coopération de plus en plus étroite avec l’Alliance Renault-Nissan, ou le renforcement de sa présence sur le marché chinois.

Entré chez Daimler à 23 ans en 1976, Zetsche est un pur produit de la maison allemande. Selon Bischoff : « son expérience mais aussi sa capacité à conjuguer un flair pour l’automobile, de solides compétences d’ingénieur et une pensée entrepreneuriale ». Toute fois ce n’est pas un blanc seing que lui signe le Conseil de Surveillance puisque initialement évoquée pour une durée de 5 ans, la prolongation n’est finalement que de 3 ans. Réduction faite sous la pression des représentants du personnel et certains actionnaires croit savoir le magazine allemand Wirtschaftswoche.

Lire également : Daimler s’offre 12% de son partenaire chinois BAIC
Renault-Nissan&Daimler : moteur…et c’est dans la boite

Source et photo : Daimler via agences

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Daimler reconduit Dieter Zetsche jusqu’à la fin 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
« Mercedes se fait tailler des croupières par ses rivaux » Plus vraiment depuis le succès de la Classe B,de la Classe C et de l’incroyable Classe A En janvier 2013 sur le marché allemand: Volkswagen : 43 358 ventes Mercedes : 19 641 ventes BMW : 16 368 ventes Audi : 14 947 ventes En janvier 2013 sur le marché français: (1 350 Mercedes Classe A vendues pour 483 Audi A3) Audi : 3 330 ventes BMW : 2 988 ventes Mercedes : 2 935 ventes En janvier 2013 sur le marché américain : Mercedes : 23 579 ventes BMW :… Lire la suite >>
guy liguily
Invité

dupont et dupont sans chapeau , un chez total et l’autre chez mercos . et pour partager les dividendes ! … c’est tintin …..

Moi
Invité

Attention aux bonnes comparaison:
L’Audi A3 ne sera vendue en 5 portes qu’à fin février…..
Et c’est la majorité des ventes….
Donc, dans 3 mois, on pourra comparer intelligemment…

pedro
Invité

Le roquefort Societe.
150 ans de tradition.

Jurassix
Invité

Petite appartée pour l’équipe du blog auto : ca me gonfle très franchement ces pub qui cachent tout le site (genre là pour Nivea) qu’on ne peut même pas passer, et qui prennent une bande passante folle.

Si je peux plus me connecter sans etre obligé de me taper 1 minute de Nivea Q10, mes infos, j’irai les chercher ailleurs.

Vince
Invité

utilise adblock …

wpDiscuz