Accueil Actualités Entreprise Daimler s’offre 12% de son partenaire chinois BAIC

Daimler s’offre 12% de son partenaire chinois BAIC

58
4
PARTAGER

Comme évoqué dès hier ici même, Daimler renforce officiellement ses liens avec son partenaire chinois BAIC. Le groupe allemand entrera de façon significative au capital de de la division automobile du groupe chinois, qui de son côté prendra le contrôle de la co-entreprise commune. De quoi améliorer son dossier en vue d’une prochaine introduction en bourse.

La poignée de main entre Dieter Zetsche et Xu Heyi vient célébrer la signature d’un nouveau partenariat pour Daimler, qui devient le premier groupe automobile étranger à faire son entrée au capital d’un constructeur chinois. Daimler prendra ainsi part à la prochaine introduction en bourse de BAIC Motor (division de BAIC Group), via l’émission de nouvelle parts, pour au final détenir 12% du capital. L’opération représentera un investissement de 640 millions d’euros.

De son côté, BAIC améliore son dossier pour son introduction en bourse, en consolidant dans ses propres comptes la co-entreprise Beijing-Benz. Le groupe chinois prend en effet le contrôle de cette société qui produit en Chine les Classe-E, C et GLK. Actuellement détenue à égalité, la société sera à l’avenir détenue à 51% par BAIC Motor et 49% par Daimler.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Daimler s’offre 12% de son partenaire chinois BAIC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Un marché de dupes.
Daimler perd le contrôle de sa co-entreprise.
Et s’adjuge une participation symbolique, mais sans possibilité d’exercer une quelconque influence.

guy liguily
Invité

c’est votre voiture monsieur daimler ! mais c’est moi que j’conduis …….

pat d pau
Invité

Les chinois dans le luxe.
Le peril jaune ?

wpDiscuz