Accueil Actualités Entreprise Chrysler / Santander : accord sur le financement automobile

Chrysler / Santander : accord sur le financement automobile

65
7
PARTAGER

Les consommateurs éprouvent quelques difficultés pour acquérir des véhicules en ces temps de disette, et qui plus est en Espagne, là où la crise fait rage ? Qu’à cela ne tienne, Chrysler semble avoir tout prévu ou presque. Le constructeur automobile américain vient en effet d’annoncer un accord avec le groupe bancaire – espagnol – Banco Santander en vue de constituer une unité dédiée au financement des produits de Chrysler  et Fiat, Chrysler Capital.La nouvelle unité sera lancée le 1er mai prochain. Elle sera destinée à fournir une large palette de services de financement automobile aux clients de Chrysler et de Fiat. Et ce pour une période de dix ans. A noter que l’accord a été passé avec Santander Consumer USA, filiale américaine du groupe espagnol. Lequel sera propriétaire à 100 % de la nouvelle structure ainsi créée, le constructeur américain ne devant en détenir aucune part.

Selon les termes de l’accord, Santander Consumer USA fournira à Chrysler un paiement initial non remboursable et un pourcentage de ses recettes trimestrielles. A noter que Chrysler Capital proposera également une activité de financement de travaux de construction ou d’immobilier pour les concessionnaires Chrysler et Fiat. A l’heure actuelle, Banco Santander est d’ores et déjà allié à une dizaine de constructeurs automobiles dans le monde.

De son côté, Chrysler était jusqu’à présent partenaire d’Ally Financial,  en ce qui concerne le financement des prêts automobiles de ses clients. Mais en novembre 2012, GM a racheté la totalité des filiales hors Etats-Unis de son ex-division financière Ally (nouveau nom de GMAC) pour la modique somme de 4,2 milliards de dollars. En avril 2012, Chrysler avait averti pour sa part qu’il ne souhaitait pas renouveler son partenariat Avec Ally Financial, leur accord devant prendre fin le 30 avril prochain.

Elément plus qu’appréciable ayant joué en la faveur de Santander : la banque espagnole a récemment annoncé que sa co-entreprise chinoise Fortune Auto Finance – montée à parts égales avec le constructeur local JAC – est désormais autorisée à faire du financement voiture multimarque en Chine.

Sources : AFP, Santander

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chrysler / Santander : accord sur le financement automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Mode Bruce « on »
Bravo Fiat.
Ils ont compris qu’il fallait prendre le même partenaire que Hyundai
Mode Bruce « off »

GREG
Invité

Bon en fait je m’en fous complètement^^.
C’est juste curieux que Chrysler/Fiat n’ait pas sa propre banque comme ses concurrents.

Loshe
Invité

il me semblait que c’était le Crédit agricole qui financait les crédits autos des clients Fiat. J’en étais presque sur, je me suis trompé apparement.

Loshe
Invité

Oui, j’ai trouvé, c’était bien ca.
http://www.agefi.fr/articles/credit-agricole-et-fiat-creent-une-societe-commune-de-credit-automobile-984584.html

Jusqu’à présent c’était le Crédit agricole qui financait les crédit autos de Fiat. L’accord de JV avec Fiat avait été signé en 2006

Bruce
Invité

Santander est déjà le sponsor de la prestigieuse marque Ferrari ..
C est normal qu il soit aussi son organisme financier 😉

GREG
Invité

Santander est aussi l’organisme financier de Hyundai…

y'ak'à
Invité

Fiat est actionnaire de plusieurs banques actionnaire de son groupe !

wpDiscuz