Accueil Actualités Entreprise Banque PSA Finance : Moody’s pourrait abaisser la note

Banque PSA Finance : Moody’s pourrait abaisser la note

106
1
PARTAGER

Nouvelle déconvenue pour le groupe PSA. Alors que l’agence de notation Moody’s a récemment déclaré qu’elle envisageait de baisser la note du constructeur, c’est aujourd’hui Banque PSA Finance (BPF) qui est dans son collimateur.

Moody’s a ainsi indiqué dans un communiqué que les notes de solidité financière en tant qu’entité indépendante D+, de dette à long terme Baa3 et de dette à court terme P-3 étaient actuellement en cours d’un examen en vue de statuer sur un éventuel abaissement.

Une décision qui fait suite au réexamen de la note de sa maison mère, PSA Peugeot Citroën annoncé le 15 février dernier, le constructeur ayant affiché une perte annuelle historique de 5 milliards d’euros pour 2012.

Une manière également pour l’agence de notation de tancer l’Union européenne, alors que la Commission européenne vient d’approuver – certes temporairement – le versement d’une garantie de l’Etat français en vue de permettre le sauvetage financier de la Banque PSA Finance.

En décembre dernier, alors que la France et PSA Peugeot Citroën avaient trouvé un accord pour que l’Etat apporte une garantie à l’établissement financier lié au constructeur, Bruxelles avait ouvert une enquête. La Commission européenne redoutant que l’opération ne constitue ni plus ni moins qu’une aide de l’Etat – plus ou moins bien déguisée – « à la restructuration d’une entité» et non pas uniquement à la branche financement de PSA.

Rappelons que le montant de cette garantie se chiffre à 1,2 milliard d’euros pour une durée de six mois, alors que l’Etat avait accordé une garantie de 7 milliards d’euros sur trois ans à la banque du constructeur.
L’autorisation est subordonnée à la présentation d’un plan de restructuration pour le groupe PSA dans son ensemble, et ce également dans le délai imparti de 6 mois.

Sources : AFP, Reuters

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Banque PSA Finance : Moody’s pourrait abaisser la note"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Ou comment se faire enfoirer par 1 agence 2 notation , dont les valeurs ne sont plus à démontrer , bande d’ enfoirés .

wpDiscuz