Accueil Actualités Entreprise PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

79
7
PARTAGER

Philippe Varin, président de PSA, et Steve Girsky, président d’Opel et vice-président de GM, ont confirmé les avancées établies entre les 2 groupes à propos des futurs véhicules et moteurs développés en commun lors d’une réunion à Bruxelles à la Maison de l’Automobile.

Le futur Opel Zafira, le Peugeot 3008 et les futurs monospaces du segment B pour les 2 groupes (Citroën C3 Picasso, Opel Meriva) seront développés à partir des plate-formes en provenance de PSA. General Motors aura la responsabilité du développement des monospaces du segment B pour les 2 groupes.

PSA et GM développeront ensemble une plate-forme optimisée pour les véhicules à faible émissions du segment B (Citroën C3/DS3, Opel Corsa, Peugeot 208), en Europe et dans le reste du monde.

La centrale d’achat commune est confirmée à l’échelle européenne. La structure a reçu l’approbation des autorités de la concurrence. Dans une première phase, un dirigeant de General Motors aura la charge de mener à bien la mise en place de cette organisation.

Enfin, les deux groupes confirment leur intention de développer conjointement une nouvelle génération de moteurs essence de petite cylindrée, basée sur les moteurs PSA EB (tricylindres 1.0l et 1.2l).

Source: PSA, GM

A lire également:
GM prêt à donner de l’argent à PSA pour la reprise d’Opel ?
PSA / GM, confirmation des développements communs

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Vivement que tout celà se concrétise en concession 😀

pedro
Invité

Leurs tetes apres avoir vu le Partner Tepee

objectif
Invité

Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à cette nouvele. C’est tout à fait normal PEUGEOT fait partie de GM (ou plutôt a été quelque part absorbé par GM) et ils vont travailler ensemble.
Pauvre OPEL et dire que si FIAT t’avait reprise tu serais en plein boum…

guy liguily
Invité

ils ont l’air content d’aller au taf les garçons !! le personnel lui , est moins enthousiasmé du coup !

nouh
Invité
« Objectif », soyons objectif, Fiat a déjà du mal avec sa propre production alors avec en plus Opel. Fiat est comme Renault, c’est la firme qu’il a aidé à se remonter qui le sauve. Mais dans les deux cas, je ne suis pas sur que cela va durée très longtemps… Par ailleurs GM n’a pas absorbé PSA puisqu’il détient moins de 10% du groupe PSA, il ne faut pas raconter n’importe quoi. GM sait que PSA est à la pointe dans beaucoup de domaine et les dernières innovations, présentées avant hier, montrent bien notamment que les centres de recherches de PSA… Lire la suite >>
SAM
Invité

A la différence que les plates formes sont développées par Renault, de la Clio en passant par la Nissan Altima, c’est Renault qui crée le soubassement. Penser que Renault n’est rien sans Nissan, c’est le contraire, si demain Renault laissait Nissan, le nippon n’aurait que les antiques plate formes des Cédric/Gloria qui servent de base aux Infiniti.

wpDiscuz