Accueil Nascar NASCAR : Trois jours de tests à Daytona

NASCAR : Trois jours de tests à Daytona

116
0
PARTAGER

Après trois jours et 21 heures d’essais, les tests de pré-saison se sont achevés samedi sur l’International Speedway de Daytona. Équipes et organisateurs de la NASCAR Sprint Cup Series semblent généralement satisfaits de la nouvelle voiture de 6ème génération (G6).

Sur les 34 voitures qui ont débuté les essais ce jeudi, seules 21 étaient encore en piste le samedi. En effet, le crash de vendredi après-midi, ayant impliqué 12 voitures, a entrainé une fin précoce des essais pour certains teams en raison de l’absence d’autres véhicules disponibles à l’approche de la nouvelle saison.

Coté résultats, Greg Biffle a mené la dernière séance avec une vitesse de 313,72 km/h, le record pour ces trois jours d’essais, hors draft (aspiration)
La vitesse la plus rapide des six séances a été enregistrée vendredi après-midi. Le vainqueur 2011 du Daytona 500, Trevor Bayne, a été chronométré à 320,26 km/h lors des essais de drafting.

Avec des compteurs approchant les 320 km/h en test, la vitesse risque d’être encore supérieure lors du retour de la compétition en février. Et la NASCAR s’en félicite.

« Nous pensons que nous sommes dans la bonne fourchette. », a déclaré le vice-président de la NASCAR Robin Pemberton. Comparativement à la saison passée, « les vitesses sont légèrement plus élevées pour les voitures seules en piste et légèrement plus basses pour les voitures roulant en paquet. Nous savons que les équipes vont revenir en force et apporter de nouvelles améliorations. Nous ne prévoyons aucun changement [sur la G6]. »

Pemberton estime d’ailleurs la vitesse de la future pôle du Daytona 500 aux alentours de 315 km/h, contre 313 km/h en 2012, « en fonction de la météo », rajoute t’il.

Avec ce retour des courses en paquet, certains pilotes craignent cependant une augmentation du nombre d’accidents en course, les voitures se montrant relativement instables dans l’aspiration et lors des traditionnels « bump » (poussées pare-chocs contre pare-chocs)

Les prochains tests de la G6 auront lieu jeudi et vendredi sur le Charlotte Motors Speedway.

Sources : Nascar Media, Speed TV
Crédit Image : Getty Images

Lire également :
NASCAR : Big-One lors des essais de pré-saison
NASCAR : Ce qui va changer en 2013

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz