Accueil Indycar IndyCar : Accord avec Dallara sur la réduction des coûts

IndyCar : Accord avec Dallara sur la réduction des coûts

52
3
PARTAGER

Il aura fallut plusieurs mois à l’IndyCar et à Dallara pour trouvez un arrangement, mais un accord vient enfin d’être conclu concernant la réduction  des coûts des pièces de rechange pour la saison à venir. 

Dallara, qui fournisseur les châssis aux écuries, vient en effet d’accepter une baisse de 14% des tarifs des pièces détachées, et cela jusqu’au 15 mars 2014. Alors que certains propriétaires attendaient une baisse beaucoup plus significative, les responsables de la série ont estimé que cela engendrerait 50.000 dollars d’économie par voiture engagée sur l’intégralité de la saison, soit environ 1% du budget nécessaire. 

Avec la baisse du nombre de jours d’essais autorisés en 2013, il s’agit de la seconde initiative de réduction des coûts introduite depuis la fin de la saison 2012. 

Les coûts associés à l’exploitation du nouveau châssis DW12 avaient été à l’origine des mauvaises relations entre l’ex PDG de Dallara, Bernard Randy, et les propriétaires d’équipes, qui avaient affirmé que le prix des pièces de rechange étaient 40% plus chères qu’annoncées. 

Brian Barnhart, le responsable de la compétition de l’Indycar, avait cependant annoncé l’année dernière qu’il était important que le coût des pièces de rechange soit limité pour tous les fournisseurs, et non seulement à Dallara. D’autres annonces sont peut-être à venir avant la reprise du championnat le 24 mars sur le circuit de St Petersburg en Floride.

Source : Autosport.com
Crédit Image : Indycar

Lire également :
INDYCAR : Les rookies impressionnent à Sebring

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "IndyCar : Accord avec Dallara sur la réduction des coûts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Racing1234
Invité

5 millions la saison, narmol …

bautzen
Invité

Dallara , les spécialistes , avec Gérard et Bernard , les Rois de la Bagnole.

Carlos Ghost
Invité

Je sais bien que c’est pour la sécurité, mais ces épouvantables couilles d’éléphant devant les roues arrière, je ne m’y ferai jamais.

Vous allez voir que ça arrivera bientôt en F1 !

wpDiscuz