Accueil BMW DTM : Timo Glock en test chez BMW

DTM : Timo Glock en test chez BMW

69
0
PARTAGER

Timo Glock, récemment remercié par l’équipe Marussia F1,  reprendra le chemin des circuits dés cette semaine au volant de la BMW M3 DTM. Le pilote allemand est à Valence pour des essais avec l’équipe DTM du BMW Motorsport afin de se familiariser avec la voiture.

«Nous sommes heureux d’être en mesure d’offrir à Timo Glock l’occasion de faire connaissance avec notre BMW M3 DTM.», a déclaré Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport . «Timo a démontré ses talents de pilote depuis de nombreuses années, en particulier en Formule 1. C’est d’autant plus agréable car il fait, dans une certaine mesure, un retour aux sources.»

«J’ai de bons souvenirs de mon passage chez BMW Motorsport et je suis très excité  par ces essais dans la BMW M3 DTM», a déclaré Glock. «De plus, je vais revoir quelques visages familiers à Valence. Je suis vraiment impatient d’y être.»

Glock se lance donc dans le championnat allemand de voitures de tourisme après s’être forgé une solide expérience en monoplace, que ce soit en formule BMW Junior, ou en Formule BMW ADAC qu’il a remporté en 2001. C’est en 2004 qu’il fera sa première apparition en Formule 1, en rejoignant l’équipe Jordan lors du Grand Prix du Canada. En 2007, après une saison de ChampCar, le pilote allemand revient en Europe en tant que pilote-essayeur chez Sauber BMW F1 en parallèle d’une saison victorieuse en GP2 Series. Il restera alors en F1 jusqu’en 2012, d’abord chez Toyota, puis chez Virgin Racing depuis rebaptisé Marussia F1.

 

Source et crédit image : DTM

Lire également :
F1 2013 : Timo Glock quitte Marussia, Petrov dans son baquet ?
DTM : Kubika à bord

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz