Accueil Bilan Bilan 2012 : Rolls-Royce

Bilan 2012 : Rolls-Royce

55
1
PARTAGER

Le nouveau Rolls-Royce fête ses 10 ans, et la marque ses 108 ans. Et elle n’a jamais eu autant de succès, malgré la crise… Troisième année consécutive de record avec des ventes en très légère hausse.

Malgré la crise, les ventes de voitures de grand luxe continuent à se porter plutôt bien, même si les chiffres de croissance ne sont plus les mêmes que dans les années précédents. Ainsi, avec 3575 ventes, la progression n’est que de 1,05% par rapport aux 3538 écoulées en 2011. Il n’empêche la croissance est forte dans plusieurs régions : +26% au Moyen-Orient, +18% en Asie-Pacifique et même un étonnant +21% en Europe continentale. Le marché principal reste les Etats-Unis, suivi de la Chine, et l’Europe puis du Moyen-Orient. Les trois premiers points de ventes sont Beijing, Abu Dhabi et Shanghai…

Signe que les affaires marchent très bien, 95% des Phantom passent par le programme de personnalisation Bespoke, ainsi que 73% des Ghost… Le détail de la répartition entre les modèles n’est toutefois pas communiqué par le constructeur. Et comme la gamme Rolls-Royce atteint des prix plus élevés que ceux de tous ses concurrents potentiels (en clair Bentley…), il s’auto-proclame numéro sur le marché des voitures de plus de 200.000€….

Source : Rolls-Royce

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bilan 2012 : Rolls-Royce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

A ce niveau de gamme, à quoi rime de s’auto-proclamer n°1 de quelque chose ? C’est bon pour les 99,5% personnes qui n’en achètent pas.

wpDiscuz