Accueil Actualités Entreprise Bilan 2012 : le groupe VW dépasse le seuil des neuf millions...

Bilan 2012 : le groupe VW dépasse le seuil des neuf millions d’unités

79
5
PARTAGER

Après quelques bilans chiffrés pour quelques marques (VW, Audi, Skoda), le groupe Volkswagen publie son état des lieux pour l’exercice écoulé. Et pour la première fois dans son histoire, le groupe VW franchit le seuil des neuf millions d’exemplaires dépassant alors de loin le bilan record décroché en 2011. De quoi pour le groupe continuer à grappiller des ventes par rapport aux deux leaders et continuer à affiche son ambition d’être le premier au monde à l’horizon 2018.Le tentaculaire groupe Volkswagen va bien. Très bien même, merci. Après les chiffres révélés pour la marque VW, Audi ou Skoda, c’est le groupe complet qui annonce une progression de 11,2 % à 9,07 millions d’exemplaires. De quoi se rapprocher du groupe GM au bilan 2012 fort de 9,2 millions d’unités mais encore un cran en-dessous le groupe Toyota dont le volume devrait osciller autour de 9,8 millions d’unités (pour GM et Toyota, des chiffres plus précis seront prochainement livrés).

Afin de compléter les bilans déjà connus (à relire ci-dessous), précisons que la branche VW Utilitaires aura progressé de 4,1 % pour culminer à 550 400 unités. Notons aussi que si VW se félicite que toutes les marques du groupe aient contribué à ce bilan général (dixit Christian Klingler) ce serait trop vite omettre la performance enregistrée par Seat dont le recul aura atteint 8,3 % à 321 000 unités.

Précision complémentaire : ce bilan global englobe les chiffres de Porsche (comptabilisés au premier août dernier)  mais n’intègrent ni Man ni Scania. Pour conclure, le groupe s’attend à un exercice 2013 difficile, des incertitudes qui pèsent avant tout sur le marché européen (Europe de l’ouest).

A lire également. Bilan 2012 : Volkswagen, Bilan 2012 : Audi, Bilan 2012 : Skoda et Le marché allemand se maintient grâce aux véhicules d’entreprise.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bilan 2012 : le groupe VW dépasse le seuil des neuf millions d’unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ibiza
Invité

Ah Seat Seat de très bonnes voitures mais pas de succès je sais pas mais sa sent le roussi, mais bon une seule usine dans le monde 300 000 véhicule /an ,avec quelque milliers d’audi c’est pas mal non plus.

Navigator84
Invité

Séat une seule usine ? La nouvelle Toledo est fabriquée en République Tchèque, la Mii en Slovaquie et l’Alhambra au Portugal. Bref, c’est quand même bien de profiter des usines VW.

Ibiza
Invité

Oui toute celle que tu as cité sont rebadgés ,mais le gros des ventes c’est l’ibiza et la leon , le vrai esprit Seat ,pas les clones a la sauce VAG.

Moi
Invité

Et tu oublies que la production va commencer en Chine aussi!

Enfin, c’est toujours 2 fois plus qu’Alfa, dont le retour aux US vient à nouveau d’être retardé.

Oui, oui, à nouveau différé, mais cette fois-ci SINE DIE!!!!!!!!!!

Sacré farceur ce SM

samir
Invité

Avec presque 12 modeles dans le groupe vw et ils viennent juste attiendre la barre de 9 millions de voitures 🙂 🙂

wpDiscuz