Accueil Alternatives Autolib’ : le million ! le million !

Autolib’ : le million ! le million !

73
4
PARTAGER

Non Autolib’ ne vient pas de décrocher le gros lot à un jeu quelconque. En revanche le service d’auto-partage mené par Bolloré et la Mairie de Paris vient de passer le cap du million de location en un peu plus d’un an. De bon augure avant l’extension du service.

Lors du lancement il y a 13 mois (le 5 décembre 2011), Vincent Bolloré et la Mairie de Paris, bien qu’ambitieux, se montraient tempérés quant au succès à court terme du service. Parti pour une rentabilité à l’horizon 2018 le groupe Bolloré a révisé son jugement cette année et annonce désormais 2014 comme année de rentabilité grâce à l’engouement des franciliens. Après avoir franchit le cap des 100 000 locations en avril 2012 Autolib’ a donc accéléré pour gagner 900 000 utilisations de plus en 8 mois et passer le cap du million.

Autolib’ précise même : « Depuis l’ouverture du service, le 5 décembre 2011, 54.500 abonnés ont utilisé le service de location de véhicules électriques Autolib’ en moyenne 2 à 3 fois par jour pour des durées de trajet d’environ 40 minutes. (…) Les pics de location ont lieu le week-end avec plus de 6.000 locations par jour et le soir après 20 heures ». Vincent Bolloré comptait sur 30 000 abonnés à la fin de 2012.

Le service est donc largement en avance sur les prévisions et l’équilibre financier (estimé à 80 000 abonnés) se rapproche. Une petite revanche pour Bolloré et la Mairie de Paris qui avaient du faire face à beaucoup de critiques et de sceptiques lors du lancement d’Autolib’.

Lire également : Une boutique pour le Twizy Way by Renault
Bolloré travaille sur une trois places

Source et photo : Autolib’

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Autolib’ : le million ! le million !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pluto
Invité

Il serait intéressant de connaître le profil des utilisateurs . Avaient il un véhicule avant ? L’ ont ils toujours ? Etc.

autozob
Invité

allez plutot voir du coté de Drivy

Dams
Invité

Le mot « augure » est masculin (comme un présage)
donc on écrit : de bon augure
et ouais…

wpDiscuz