Accueil Opel Opel Adam : sauce Opel Performance Center en approche ?

Opel Adam : sauce Opel Performance Center en approche ?

195
4
PARTAGER

C’est au début de l’année prochaine que la nouvelle citadine Opel Adam débarquera chez les distributeurs de la marque ambitionnant alors de tailler quelques croupières aux citadines premium ferraillant déjà sur cette offre. Alors que la gamme de lancement est déjà connue pointait récemment la possibilité de voir l’Adam se découvrir. Déboule  nouveau bruit de couloir voulant que l’Adam se dévergonde à court terme…Face aux petites citadines délurées et estampillées sport de son acabit, comme les 500 Abarth ou Mini Cooper, l’Adam se voulant être dans la veine des citadines premium, la petite allemande pourrait à terme bénéficier du traitement OPC.

Cette version Opel Performance Center se caractériserait évidemment par un lokk extérieur plus agressif et les spécificités habituellement déclinées à bord. Mais aussi et surtout disposerait d’un traitement mécanique pour marier ramage et plumage.

Et d’évoquer alors une puissance de quelques 180 ch et 230 Nm délivrés par le 1,4 l connu sur une Astra ou même 192 ch et 266 Nm développés par le 1,6 l Turbo Ecotec et en action sur la Corsa OPC. Mais nul doute que cette hypothétique version et l’autre potentielle découvrable seront toutes deux conditionnées à la réussite de l’Adam dans les prochains mois… Alors pour une Adam cheveux aux vents ou une Adam en survêtement : patience…

A lire également. Opel Adam : décapsulage programmé, Paris 2012 live : Opel Adam, Opel Adam : Vers une famille Adams ? Opel Adam : première rencontre [+ vidéo] et Opel Adam : officielle.

Source : Piston Heads.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Opel Adam : sauce Opel Performance Center en approche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Je suis pas sûre du succès de l Opel Adam !! Pourtant elle est pas vilainne

Elle ressemble trop à une Fiat 500 et à une mini !! mais sans la saveur ….sans âmes et sans nostalgie 🙁

Byral
Invité

Une DS3 n’a pas de nostalgie non plus et ce n’est pas ce qui l’empêche de se vendre…

A mon avis, c’est plus l’absence de diesel qui va freiner sa vente… C’est pas pour rien que VW envisage un diesel sur sa UP, eux qui n’en voulait pas non plus…

Wyming
Invité

@ Byral, vos commentaires pour interessant qu’ils sont, ne font reference qu’au marche francais, qui n’est qu’un marche parmi d’autres. La DS3 realise 50000 ventes depuis le debut de l’annee, dont 50% en france. Donc c’est un succes, en France ! La part du Diesel est de 4,3% sur le segment Car-A et 26% sur le car-B, en europe s’entend. Donc l’absence de diesel n’est pas forcement un si gros handicap. il faut parfois faire des choix. Amicalement.

hugo-boff
Invité

En même temps, une citadine diesel, c’est un peu couillon… ‘fin bref…

wpDiscuz