Accueil Constructeurs IRC : Al-Attiyah se plait en Ford

IRC : Al-Attiyah se plait en Ford

62
1
PARTAGER

Comme un prélude à sa prochaine saison, Nasser Al-Attiyah dispute son dernier rallye de l’année au volant d’une Ford. A l’occasion du Rallye de Chypre, dernière manche de l’IRC, le Qatarien s’illustre au volant d’une Fiesta RRC en devançant le champion Andreas Mikkelsen en Skoda Fabia Super 2000.

Attendu, Mikkelsen a débuté le rallye part une crevaison et une casse d’amortisseur sur sa Skoda. Une autre crevaison en fin de journée le repousse à plus d’une minute et trente secondes de Nasser Al-Attiyah avant les six dernières spéciales de demain.

Pour Al-Attiyah, la journée n’a pas non plus été simple. Sa Ford a connu un problème d’alternateur avant qu’il n’endommage la direction en tapant une pierre.

« Nous avons pris la décision de rouler avec des pneus Michelin renforcés », avoue Nasser. « Ils sont plus lourds mais je préfère perdre dix secondes par spéciale que perdre davantage de temps en crevant. »

Toshi Arai complète le podium provisoire avec une Subaru Impreza R4 devant le local Savvas Savva. En catégorie 2 Roues Motrices, Robert Consani a dû abandonner à cause d’un problème d’embrayage. Il pourra repartir demain pour aller chercher les quelques points qui lui manquent pour gagner la Coupe 2 Roues Motrices.

Classement Etape 1
1. Al-Attiyah / Bernacchini (Ford) 2.00.59.5
2. Mikkelsen / Floene (Skoda) +1.30.2
3. Arai / Moscatt (Subaru) +6.52.9
4. Savva / Papandreou (Mitsubishi) +9.55.0
5. Nikara / Kalliolepo (Subaru) +10.16.6
6. Kremer / Wicha (Subaru) +10.58.2…

Et aussi : Championnat de France des Rallyes : le titre pour Jean-Marie Cuoq

Source : IRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IRC : Al-Attiyah se plait en Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Belle 9ème place pour l’instant pour Harry Hunt en 2RM 😀

wpDiscuz