Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : le titre pour Jean-Marie Cuoq

Championnat de France des Rallyes : le titre pour Jean-Marie Cuoq

81
0
PARTAGER

En s’imposant ce week-end lors du 55ème Critérium des Cévennes, Jean-Marie Cuoq s’est assuré du titre de Champion de France des Rallyes à une manche de la fin du championnat. A Montpellier, Jean-Marie et sa coéquipière Marielle Grandemange (Ford Focus) devancent Julien Maurin/Nicolas Klinger (Ford Fiesta) et Jean-François Mourgues/Johan Jalet (Peugeot 206WRC).

Ce week-end l’objectif de Jean-Marie Cuoq était clair : s’imposer pour la seconde fois cette saison afin d’assurer le titre de Champion de France des Rallyes. Les conditions climatiques ont été particulièrement difficiles pour les pilotes et ceux dès le vendredi. Le pilote Ford a dominé cette première journée de course en essayant de creuser l’écart sur un de ses rival, le pilote Belge Freddy Loix (Peugot 307 WRC).

Samedi, malgré l’absence de pluie mais sur routes humides, Freddy Loix n’a jamais pu rattraper ses 40 secondes. Il a du abandonné dans la journée à la suite d’un problème hydraulique. Suite à cet abandon le leader de la course n’avait plus qu’à assurer sa position pour remporter l’avant dernière manche du championnat.

« Nous y sommes arrivés ! Gagner le titre une course avant la fin du championnat fait vraiment plaisir. C’est aussi très sympa de gagner les Cévennes dans de telles conditions. Il fallait rester sur la route. Les titres sur terre furent de bons moments mais ça remotive de changer un peu. Le Team Chazel by GT2i Ëroik Drink m’a bien aidé dans la gestion de la course. Je les remercie de leur aide et de leur soutien. Nous avons bénéficié de leur expérience. Ça apporte de la sérénité. En début de saison, il fallait choisir une auto nous permettant d’être autonomes. Je pense que l’on a fait le bon choix. Nous avons fait sept rallyes, aucun souci. Nous allons faire le Rallye de la Noix de Grenoble la semaine prochaine avec la Focus. Ce sera certainement notre dernier rallye de l’année. Nous avons toujours été là, nous avons fait des scratches, sans doute 50 %. » déclare Jean-Marie Cuoq

Julien Maurin enchaîne les bons résultats. C’est la troisième fois qu’il monte sur le podium en 4 week-end de courses.

Germain Bonnefis (Peuugeot 207 S2000) s’est fait remarquer ce week-end malgré son abandon pour problème mécanique entre l’ES11 et l’ES12 , pour de son unique participation au Championnat de France des Rallyes. Le pilote de la firme au lion est en course pour le titre de Champion de France des Rallyes Terre.

La dernière manche de la saison 2012 se déroulera du 23 au 25 novembre prochain lors du Rallye du Var.

Classement général :

1 CUOQ Jean-Marie – GRANDEMANGE Marielle (Ford Focus WRC / TEAM CHAZEL by GT2I Eroïk Drink) 2:25:24:4
2 MAURIN Julien – KLINGER Nicolas (Ford Fiesta WRC) +3:32:9
3 MOURGUES Jean-François – JALET Johan (Peugeot 206 WRC) +6:41:6
4 CARMINATI Boris – REDON Jérôme (Renault Clio R3C) +10:15:1
5 ROUILLARD Patrick – ZAZURCA Guilhem (Porsche 997 GT3 / TEAM 2HP Compétition veloperfo.com) +10:36:7
6 PRINCEN Kris – EELBODE Bram (Renault Clio R3C) +10:46:9
7 HOT Jean Nicolas – NICOLET Christiane (Subaru Impreza N15 / TEAM 2HP Compétition veloperfo.com) +11:11:0
8 MAUFFREY Eric – HOUSSIN Gaëtan (Renault Clio R3C) +11:25:2
9 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Citroën DS3 R3T / TEAM SAINTéLOC RACING Mister Auto) +11:45:5
10 COSSON Anthony – DUBOIS Sylvain (Porsche 997 Cup / TEAM 2B YACCO) +14:48:6

 

A lire également : Souvenirs, souvenirs: Ford Rally Car

Crédit : ffsa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz