Accueil Caterham F1 : Caterham F1 Team change de patron !

F1 : Caterham F1 Team change de patron !

62
0
PARTAGER

Le charismatique propriétaire de Caterham, Tony Fernandes était jusqu’à présent le directeur de l’écurie Caterham F1 Team mais il avait laissé entendre vouloir passer la main pour mieux se concentrer sur la destinée des voitures de route. Voilà qui est fait.

Cyril Abiteboul avait été nommé directeur général (CEO) de Caterham F1 Team à la fin septembre mais les déclarations de Tony Fernandes ne laissaient guère de doute sur le fait que le Français allait lui succéder tôt ou tard dans le rôle de « team principal ». Fernandes a pris tout le monde de court en laissant le fauteuil qu’il occupait depuis le début de la saison 2010 et le lancement de l’écurie, avant la fin de cette saison 2012. On verra donc le nouveau patron de Caterham F1 Team dès la prochaine course dans une semaine à Austin.

Le rapprochement avec Renault pour la relance de la marque Alpine a visiblement précipité la décision puisque Fernandes déclare : « Après avoir lancé notre partenariat avec Renault à Paris lundi dernier, les plans que Kamarudin et moi-même avions établis il y a plus de 3 ans pour nos projets dans l’automobile arrivent à maturité. Le développement du groupe Caterham a atteint un point où nous pouvons prendre du recul par rapport à la gestion au jour le jour de l’écurie de F1 ».

Directeur exécutif de Renault Sport F1 depuis 2010, Abiteboul le restera jusqu’à la fin de l’année le temps de passer la main, tout en étant déjà patron de l’écurie Caterham. Une preuve de plus s’il en était besoin de la très bonne entente qui règne entre les deux constructeurs. Cette nomination pourra-t-elle profiter à un pilote français ? Les récentes rumeurs font état d’un Charles Pic qui signerait chez les verts en 2013 et les déclarations de Kovalainen indiquant qu’il ne paierait pas pour sa place en F1 semble accréditer la thèse d’un remplacement du pilote finlandais.

Les équipes de F1 qui viennent pour 6 d’entre elles de quitter Abu Dhabi après les « Young Driver Tests » se retrouveront du 16 au 18 novembre sur la toute nouvelle piste d’Austin pour le GP des Amériques, avant dernière épreuve de la saison 2012.

Source et photos : Caterham F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz