Accueil F1 F1 Abu Dhabi 2012: Vettel exclu des qualifications

F1 Abu Dhabi 2012: Vettel exclu des qualifications

210
44
PARTAGER

La nouvelle vient de tomber et pourrait avoir de grosses conséquences pour le championnat. Sebastian Vettel partira demain en dernière position de la grille de départ du Grand Prix d’Abu Dhabi après avoir écopé d’une pénalité car son réservoir contenait moins d’un litre de carburant au terme des qualifications.

Une fois le drapeau à damiers brandi, le double champion du monde avait garé sa Red Bull sur le bas-côté sur ordre de son équipe. Dans un premier temps on suspectait un ennui technique avant que Christian Horner ne vienne confirmer qu’il s’agissait d’un problème de niveau de carburant.

Après vérifications, il s’avère qu’il restait seulement 850 ml d’essence dans le réservoir de la Red Bull n°1, or le minimum requis par le règlement est de un litre.

Finalement, une longue délibération des commissaires de course a conduit à l’exclusion des qualifications de Vettel qui partira bon dernier demain. C’est maintenant à Fernando Alonso d’en profiter pour combler son retard sur le leader du championnat après une séance qualificative en demi-teinte.

Crédit photo: Red Bull Racing

A lire également:

F1 Abu Dhabi 2012 qualifications: La résurrection d’Hamilton

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "F1 Abu Dhabi 2012: Vettel exclu des qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Grossière erreur de la part de Red Bull !

Thibaut Emme
Admin

de la part de RedBull ou de Vettel.
A pleine charge, une F1 consomme environ 0,5 kg par km. Si Vettel a été un peu trop rapide dans son tour de lancement il a peut-être consommé 500g d’essence de trop, qui lui manquent au final pour finir le tour et garder 1 litre dans le réservoir.
Les RedBull sont derrière les Mc Laren sur le circuit d’Abu Dhabi et le seul moyen était de tourner à vide…

Alons a les cartes en main maintenant pour rattraper son retard au championnat.

Fabien
Invité

Grosso modo, la FIA a fait un communiquer pour dire qu’elle préfèrerait que ce soit Alonso qui soit champion du monde. Parce qu’il ne me semble pas que Hamilton ait écopé de quoi que ce soit suite à sa panne d’essence à Montréal.

Jean
Invité

Hamilton est parti dernier en Espagne pour les mêmes raisons.

November
Invité

Demain est un autre jour, Vettel terminera normalement dans les points, Hamilton est chez lui a Abu dhabi (le plus performant sur ce circuit depuis son intégration au calendrier), Alonso fera ce qu’il sait faire de mieux, croquer à pleins dents toute opportunités qui se présente……………….Mais dans ce monde, tout est business, et il faudrait rentabiliser la course du……………………………Brésil. Moi je ne crois plus aux coincidences par les temps qui courent.

xxx
Invité

Si ca c’est pas de la mauvaise fois ….. Laisser Vetel partir a sa place d’origine, ca clairement cela aurait été injuste, faut arrêter de voir des théories de complot partout, surtout quand ça vous arrange …Qui plus est, quand il part dernier il arrive très rarement a de mauvaise place …

zak
Invité

Logique.

****
Invité

Comment piper un championnat

Bruce
Invité

La règlement est stricte !! Il faut que le réservoir contienne au moins 1.5 litres d essance !!

Red bull en voulant avoir le minimum de carburent possible pour alléger le poid aux maximum !! Ce sont trompes en faisant un mauvais calcule :-(1

Dommage pour Vettel 🙁

Alonso doit en profiter …

wpDiscuz