Accueil F1 F1 Abu Dhabi 2012 qualifications: La résurrection d’Hamilton

F1 Abu Dhabi 2012 qualifications: La résurrection d’Hamilton

88
12
PARTAGER

Après quatre courses décevantes, Lewis Hamilton a retrouvé, et de quelle manière, le haut du tableau en décrochant une indiscutable pole position sur le circuit de Yas Marina devant Webber et Vettel. Il s’agit de sa sixième pole de l’année, la 25ème de sa carrière.

Q1: Après une première tentative avortée en raison d’un blocage de roue, Lewis Hamilton se place immédiatement hors de portée de ses adversaires en 1’41″497. Nico Rosberg est contraint de chausser des pneus tendres pour se positionner au deuxième rang mais à déjà plus de quatre dixièmes de la McLaren. Jusqu’à la sixième position occupée par Maldonado, les cinq pilotes qui suivent Hamilton se tiennent en moins de cinq centièmes avec Webber devant Alonso, Massa et le Vénézuélien de chez Williams. Dominateur hier, Sebastian Vettel touche le muret avec sa jante et ne peut faire mieux que huitième. En queue de peloton, Jean-Eric Vergne échoue au dix-huitième rang après avoir perdu sa Toro Rosso à haute vitesse. Il rejoint le clan habituel des éliminés avec Kovalainen, Pic qui réussit malgré tout une très belle qualification, Petrov, Glock, De la Rosa et Karthikeyan.

Q2: Comme en Q1, Lewis Hamilton est le plus rapide avec un avantage de près de quatre dixièmes sur Mark Webber et de six dixièmes sur le duo de tête du championnat qui se tient en un mouchoir avec Vettel trois millièmes devant Alonso. Juste derrière la Ferrari, Kimi Raïkkonen devance finalement son équipier après une amélioration dans les toutes dernières secondes. Rosberg, Massa, Button et Maldonado sont les derniers qualifiés pour la superpole grâce à des chronos tous inférieurs 1’42 » au tour.

Q3: La nuit est maintenant tombée sur Abu Dhabi lorsque Raïkkonen signe le premier temps en 1’41″756 mais quelques secondes plus tard Lewis Hamilton coupe la cellule de chronométrage en 1’40″630. Vettel réussit tout de même le deuxième temps mais à près d’une demi-seconde de la McLaren et devant Webber, Alonso et Rosberg. A une minute de la fin de séance, Pastor Maldonado termine son unique tour rapide en s’intercalant entre les deux Red Bull mais pas pour longtemps puisque Webber améliore et passe lui aussi sous la barre des 1’41 » et remonte en première ligne. Informé des temps de ses adversaires, Hamilton s’accorde le luxe de ne pas terminer son dernier tour pour fêter sa sixième pole position de la saison alors que Vettel est contraint d’abandonner sa Red Bull au bord du circuit. Quant à Fernando Alonso, la tâche s’annonce rude demain puisqu’il s’élancera seulement depuis la septième position.

Source: F1.com
Crédit photo: McLaren

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 Abu Dhabi 2012 qualifications: La résurrection d’Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Qu’est-il arrivé à Vettel ? Est-ce qu’il risque une rétrogradation pour avoir stoppé sa voiture sur le côté ?

Thibaut Emme
Admin

C’est en cours d’investigation car dans un premier temps RedBull a indiqué que c’était suite à un contact avec un rail, mais désormais Horner aurait indiqué sur la BBC que c’est suite à un niveau de carburant critique. Si cela s’avère, Vettel serait pénalisé et partirait de la fin de grille…

Bruce
Invité

Oui bonne question + 1 pour jean !

FreshClean
Membre
Alonso et Ferrari ont comme sponsor Samsonite , à force de prendre une valise (de secondes) à chaque qualification ? Mais ils ont pour sur Facom comme sponsor cat ils n’ont pas lacher les outils dans le garage depuis 2 nuits (ils peuvent compter sur Papa Fia pour leur laisser donner des coups de canifs dans le règlement GP…). Bref, les qualifs, c’est une chose, la course une autre. Maldonnado va peut être faire du bowling; les RedBulls ont encore des difficultés avec leur équipement Fiat (alternateur magneti marelli). Ou le dingue du premier tour qui pense à un nouveau… Lire la suite >>
FreshClean
Membre

Un mot pour l’administrateur du site (comme à tous les développeurs Web et outils informatiques) : la taille de la police (du texte) pour le forum commentaires aux articles est encore bien trop grande !
Non mais, c’est vrai certaines icônes sont démesurées et cette police si petite…

Bruce
Invité

Freisch cleanex

Tu vois juste ^^
Sauf que l alternateur Fiat et aussi sur la Ferrari et les Mc laren 🙂

Sinon demain sa sera une belle course avec plein de rebondissement >>>> forza Ferrari

SCUDRIC
Invité

OUI JE SUIS DU MEME AVIS QUE MON AMIS CAPPON !!!! FORZA FERRARI !!!!! ET BIEN SUR FORZA ITALIA!!!!

wpDiscuz