Accueil Dacia EuroNCAP : seulement 3 étoiles pour le Dacia Lodgy

EuroNCAP : seulement 3 étoiles pour le Dacia Lodgy

213
20
PARTAGER

La dernière fournée de résultats de l’EuroNCAP réalise presque le sans faute avec 14 voitures décrochant 5 étoiles sur 15 testées. Seule ombre à ce tableau digne des palaces, le Dacia Lodgy qui ne décroche que 3 étoiles, la faute encore à un ESP non présent.

Le Dacia Lodgy fait parti des derniers véhicules à avoir pu être lancés sur le marché sans ESP de série sur tous les modèles. Si pour le prix d’accroche, cette absence est tout bénéfice, en revanche coté sécurité et tests EuroNCAP cela coute la 4ème étoile au monospace du constructeur roumain. En effet, en regardant dans le détail des résultats, on peut voir que les deux étoiles sont perdues sur la protection des piétons où le Lodgy ne décroche qu’un médiocre 44%, et sur l’assistance à la sécurité (dont l’ESP/ESC fait partie) où il n’obtient que 29%. La simple présence de l’ESP lui aurait permis d’atteindre les 71%, suffisant pour décrocher la précieuse 4ème étoile.

Coté sécurité des occupants, les résultants sont bons, même s’ils ne sont pas du niveau des meilleures berlines du marché. Deux points négatifs sont à souligner, une protection en cas de choc contre un poteau plutôt médiocre et un système anti-coup-du-lapin obtenant la note la plus basse possible. En revanche coté protection des enfants, la présence de systèmes Isofix et les performances de protection, tant dos à la route que face à la route, lui permettent de décrocher un bon 77%.

A la vue de ces résultats, on ne peut que regretter l’absence d’ESP en série qui pénalise le nouveau monospace de la marque en lui collant une étiquette difficile à enlever malgré de bonnes qualités de sécurité. Les dernières Sandero et Logan n’auront pas ce problème puisqu’elles disposent de série et dès les premières versions de l’ABS+AFU ainsi que de l’ESC.

Lire également : Essai Dacia Lodgy – verdict (3/3)

Source et photo : EuroNCAP

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "EuroNCAP : seulement 3 étoiles pour le Dacia Lodgy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Non seulement ce dacia est fabriqué aux Maroc !!

Et en plus il obtient que 3 étoiles pour un véhicule familial !!! 🙁

Je cromprend pourquoi c est vendu aux rabais !!

Kif Kif
Invité

Il n’y a pas beaucoup de rapport entre sécurité et prix, l’acier n’est pas cher et « alléger » une voiture pour gagner des grammes de CO2 coûte bien plus cher que de la renforcer pour gagner des étoiles au NCAP…
50kg au bon endroit change la sécurité pour aller vers 5 étoiles (avec l’ancien barème, i.e hors électronique) mais coute 5g de CO2 par kilomètre…

Ce n’est qu’une question de priorité, et la sécurité n’a jamais été celle de DACIA

John
Invité

Faut choisir entre le beurre et l’argent du beurre…

Après quand je vois la dangerosité d’un ESP bas de gamme en conditions difficiles… je préfère me rappeler les bases tout seul

np59
Invité

a 15000€ on a pas la même securité qu’une voiture vendu 25000 ou 30000€

Homer S.
Invité

@Bruce En même temps sans électronique n’importe quel voiture n’obtient que 3 étoiles

wpDiscuz