Accueil Actualités Entreprise Kangoo Z.E : un an et premier bilan

Kangoo Z.E : un an et premier bilan

94
10
PARTAGER

C’était il y a pratiquement un an, jour pour jour (28 octobre 2011). Le constructeur au losange lançait son offensive électrique avec le Kangoo Z.E, modèle électrifié (produit à Maubeuge comme son cousin thermique) qui allait ultérieurement être rejoint par les Fluence, Twizy et Zoé, la petite dernière en date. Une année après, Renault tire un premier bilan et livre quelques chiffres.Si la révolution électrique lancée par Renault devrait plus largement passer par la réussite de la Zoé, le Kangoo Z.E aura séduit quelques 5 000 clients au niveau européen dont une très large majorité en France avec 3 000 exemplaires. De quoi permettre à la marque de revendiquer le « leadership européen de Renault sur le marché du véhicule électrique avec 28,2% de pénétration à fin septembre« .

On peut aussi rappeler l’appel d’offres rempoté en octobre dernier et la commande de 15 000 exemplaires avec des livraisons étalées sur quatre ans. Pour mémoire, le Kangoo Z.E bénéficie aujourd’hui d’un bonus à l’achat de 7 000 € à hauteur de (dans la limite) 30 % de son prix. Prochaine étape clef dans la stratégie zéro émission chez Renault :  les premiers retours concernant la Zoé…

A lire également. Essai Kangoo Z.E  : un utilitaire dans la ville et Le pape en Kangoo Z.E.

Source : Renault.

crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Kangoo Z.E : un an et premier bilan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le ct
Invité

l’histoire ne fait que se répéter……

juuhuu
Invité

+1 le CT

Ah bah c’est sur, c’est pas comme si la Prius existait depuis 14 ans… C’te bourrage de crâne sur le full électrique… Pom pom pom

SAM
Invité

Sur le marché français, Renault en Octobre, c’est -50% d’immatriculations. La France et la crise : »on nous dit que c’est dans le sud de l’Europe ». La France et la crise : »c’est enfin arrivé en France ». Attendons fin 2013 pour juger vraiment du succès ou du non succès de l’électrique car 2011 et 2012 ne sont révélatrices de rien en Europe, juste d’un flou artistique qui perdure….

michael45200
Invité

En attendant Kangoo ZE est fabriqué à Maubeuge en France. Et à choisir entre pointer au chomage et bosser sur un kangoo electrique, mon choix est vite fait…

pat d'pau
Invité

« Et à choisir entre pointer au chomage et bosser sur un kangoo electrique, mon choix est vite fait… »

Sinon pendant ce temps la à valencienne, ils produisent la Yaris et Yaris hybride pour l’Europe et les USA.

Suivant !

http://www.latribune.fr/regions/nord-pas-de-calais/20120622trib000705315/avec-la-yaris-hybride-toyota-souffre-un-peu-moins-de-la-crise.html

thomas
Invité

Quel est le rapport entre votre commentaire et celui de michael45200 ??

wpDiscuz