Accueil F1 F1 Suzuka 2012 essais libres: Red Bull et McLaren devant

F1 Suzuka 2012 essais libres: Red Bull et McLaren devant

66
0
PARTAGER

Jenson Button aux essais libres 1 puis Mark Webber lors de la deuxième séance se sont montrés les plus rapides ce vendredi à Suzuka. Les McLaren et les Red Bull semblent détenir un léger avantage en performance sur le circuit japonais.

Essais libres 1:

Après une première demi-heure plutôt calme, Lewis Hamilton puis Jenson Button ont placé successivement leur McLaren en tête pour ne plus la quitter. Le champion du monde 2009 devance son équipier d’un peu plus de deux dixièmes de secondes alors que Mark Webber est relégué à trois dixièmes et demi. A plus d’une demi-seconde, les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher se suivent de près et précèdent le héros local Kamui Kobayashi, auteur du sixième temps. Pour Rosberg la séance s’est terminée prématurément sur le bas-côté en raison d’un problème de pression d’huile sur son moteur.

Fernando Alonso, le leader du championnat est onzième alors que Vettel son plus dangereux rival est dix-septième.

Cette séance a permis à deux troisièmes pilotes de prendre le volant. Il s’agit de Valterri Bottas à la place de Bruno Senna et de Giedo Van der Garde dans le baquet de Kovalainen.

Essais libres 2:

Cette fois la mise en action est nettement plus rapide qu’en EL1 puisque dès les premières minutes Romain Grosjean égale quasiment le meilleur temps détenu par Button depuis le matin. Mais le drapeau rouge est vite brandi suite à la sortie de piste de Paul di Resta dans Spoon qui a conduit le pilote écossais à faire un rapide chek-up au centre médical du circuit.

En pneus durs, Alonso, Button puis Vettel vont successivement améliorer le meilleur temps avant que les pilotes ne chaussent les pneus tendres. Avec ces gommes plus performantes, les temps tombent et c’est finalement Mark Webber qui signe la meilleure performance de la journée en 1’32″493 devant Hamilton, Vettel et Nico Hülkenberg. Alonso et Grosjean, cinquième et sixième se marquent à la culotte alors que Button, septième, est le dernier pilote dans la même seconde que Webber.

On notera enfin qu’à un petit quart d’heure du drapeau à damiers, Michael Schumacher a commis la même erreur que Di Resta en mettant deux roues dans l’herbe à Spoon avec la sortie de piste comme conséquence, sans dommage pour le pilote pré-retraité.

A lire également:

F1: Nicolas Prost aux Rookies Tests avec Lotus

F1 officiel: Schumacher prendra sa retraite fin 2012

Crédit photo: Red Bull Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz