Accueil Audi Bilan record du groupe VW : les chiffres pour les marques

Bilan record du groupe VW : les chiffres pour les marques

69
4
PARTAGER

Il y a quelques jours seulement, nous nous faisions l’écho du bilan record enregistré par Volkswagen Vehicles Particuliers franchissant le seuil des quatre millions d’exemplaires sur les neuf premiers mois de l’année. Concernant toujours cet exercice en cours, voici finalement les chiffres complémentaires pour les marques du groupe… Et une nouvelle fois, c’est bien du côté du Seat qu’il faut aller chercher un repli. Précisons d’emblée que tous les chiffres détaillés ci-dessous concernent bien la période démarrant à janvier 2012 pour se conclure au dernier mois de septembre. Rappelons aussi que tous les chiffres de la marque Volkswagen avaient déjà été détaillés dans ce sujet.

Place donc aux autres marques phares du groupe. Concernant Audi, la progression aura été conséquente avec un gain de 12,8 % pour un volume total de 1,1 million d’unités. Le constructeur d’Ingolstadt aura été tiré vers le haut par la très forte hausse sur la région Asie Pacifique (+ 29,1 %) à 351 400 autos quand le marché nord-américain aura gagné 17,7 % à 122 100 unités. Aucun chiffre pour le vieux continent.

Concernant Skoda, même bilan. La marque tchèque aura bondi de 7,9 % à 717 200 véhicules, une marque aussi tirée vers le haut par une région Asie Pacifique gagnant 10,7 % à 215 600 unités dépassant le bilan des marchés d’Europe centrale et de l’Est pourtant en hausse de 16 % à 193 600 exemplaires.

Quid de Seat ? Plombé par le large marché européen, le constructeur espagnol aura dévissé de 10,7 % à 238 200 exemplaires. Dans une plus large globalité, le Groupe Volkswagen aura finalement enregistré une hausse de ses livraisons de 9,7% entre les mois de janvier et septembre 2012 soit 6,71 millions de véhicules remis au clients…

A lire également. Jamais Volkswagen n’avait vendu autant de voitures et Un projet low cost et low price chez VW ?

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bilan record du groupe VW : les chiffres pour les marques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Dans ls années 50 on disait:

« Ce qui est bon pour l’Amérique est bon pour General Motors, et vice-versa »

J´espere que le gouvernemeent allemand ne pense pas la meme chose avec VW car sinon l´Europe est parti pour se serrer la ceinture surtout ceux du sud.

On me dira qu´il ne faut pas depenser plus que ce qu´on on gane mais rarement on demande à un debiteur de rembourser a toute vitesse ses creances ( voirGrece, Espagne )

Rv11
Invité

@samuel….le rapport avec les perfs VAG?!
VAG se fait dezinguer à tout va sur ce blog…et oups il font péter les stats de ventes…comme un décalage entre les critiques pseudo objectives de certains membres et la réalité économiquo-commerciale.

PL
Invité

Avec les effets de la crise, on arrive à la concentration prévisible de la production entre les mains de quelques grands constructeurs. VW en fait partie, avec une stratégie globale qui réussit. Malheur aux petits même si’ls font dans la qualité et adieu la concurrence quand les quatre ou cinq majors se partageront le marché.
Cependant VW a encore quelques faiblesses notamment dans le low-coast, qu’il est en train de combler.

samuel
Invité

C´est simple, il faut svoir que la politique du gouvernement allemand depend des ais des industriels.

Si les industriels allemands souffrent, la chanceliere va mettre de l´eau dans son vin concernant l´austerite.

N´oublions pas ue l´Allemagne lors de la crise en 2008 a mis en place le chomage partiel et a offrt une prime auto pour 2500€ !!!. Ils ont depense de l´argent publicpour fai´re la relance.

Aujourd´hui , ils demandent à l´Italie , l´Espagne etc de reduire drastiquement les dettes sans aucune contrepartie concernant la croissan

wpDiscuz