Accueil Actualités Entreprise Jamais Volkswagen n’avait vendu autant de voitures

Jamais Volkswagen n’avait vendu autant de voitures

68
17
PARTAGER

Ma grosse entreprise, connaît pas la crise… Si le groupe allemand vient quelque peu de revoir ses prévisions à la baisse pour le vieux continent, pas de quoi toutefois l’empêcher de faire mieux que l’an passé, arrive un nouveau bilan cette fois à l’échelon mondial. Le constat est clair : jamais Volkswagen Vehicles Particuliers n’avait vendu autant de voitures officialisant avoir franchi le cap des quatre millions de livraisons sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours. Revue de détails et chiffres complémentaires.Volkswagen Vehicles Particuliers continue de battre record après record. Cette fois, il annonce avoir dépassé le cap des quatre millions, 4,21 millions plus précisément, d’exemplaires livrés au client entre janvier et fin septembre, soit une progression de 10,6 % par rapport à même période en  2011.

Zone par zone, c’est le drapeau vert partout… Ou presque. Asie Pacifique : 1,68 million (dont 1,52 million pour le marché chinois et Hong-Kong) à + 16,4 %. Amérique du Nord : 456 500 unités à + 26,1 %. Amérique du Sud : 626 200 à + 8,1 %. Europe de l’ouest (sauf Allemagne) : 653 300 unités en repli de 6,2 %. Europe de l’est et centrale : 199 800 unités à + 32,1 %.  Un autre point noir : le marché domestique du groupe avec un timide repli de 0,6 % à 447 000 unités. Conclusion logique : à l’instar de ce que prévoient tous les analystes du secteur, l’avenir de la marque ne passera pas vraiment par les traditionnels marché d’Europe de l’ouest.

A lire également. VW revoit ses ambitions européennes à la baisse.

Source : VW.

crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Jamais Volkswagen n’avait vendu autant de voitures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

toujours pas d’article sur le bonus – malus 2013 ???????

philippe
Invité

Correct pour une entreprise sans imagination…

C6
Invité

L’alliance Renault-Nissan est dans la même situation avec près de 4 000 000 véhicules vendus au premier trimestre 2012 entre janvier et juin de cette année (avec Renault 1.33 M et Nissan 2.625 M). Si on extrapole avec 3 mois de plus (les ventes de juillet, aout et Septembre), cela nous plus que les 4.21 M de VW sur la même période.

Bien sur le BlogAuto ne sortira pas un article la dessus mais ça relativise sérieusement le coté très très positif de cet article.

Pat
Invité

Fiabilité des sources, analyse critique, tout ça, tout ça.

Le truc de bien avec le BlogAuto c’est que la vraie information est souvent en-dessous de l’article

al
Invité

Bravo vw et vag ( mais attendons les chiffres pour vag ) succes grandement merité .
N en deplaise a philippe , vw domine beaucoup de marchés grace a leur imigination justement .

philippe
Invité

Second degré…

C’était justement en prévision des éternels commentaires anti-VAG.

Invité

ouai c’est le résultat d’une stratégie maitrisée on ne peut pas en dire autant de nos deux tréteaux nationaux

nicool
Invité

tu n’es pas français Spoon. Ne nous la fait pas.

C6
Invité

Tu devrais chercher un peu avant d’écrire ça. A priori, Renault-Nissan fait au moins aussi bien.

nicool
Invité

j’ai presque envie d’acheter des actions VAG tellement le groupe est profitable et dont l’avenir s’avere etre encore toujours plus profitable.

wpDiscuz