Accueil Constructeurs Artega racheté par Paragon, pas de reprise de production envisagée

Artega racheté par Paragon, pas de reprise de production envisagée

71
0
PARTAGER

L’aventure Artega est définitivement terminée. Les actifs de la petite marque ont été rachetés par son voisin, l’équipementier Paragon AG. Reprise des actifs et du personnel, mais aucune intention de reprendre la production.

Artega a finalement trouvé un repreneur assez rapidement. En effet, la commune de Delbrück où la petite marque s’était installée est aussi le siège de l’équipementier Paragon AG, spécialisé dans les capteurs, instruments, supports pour appareils mobiles…

Un retour à la maison en quelque sorte, puisqu’Artega a été fondée en 2006 par Klaus Dieter Frers, ailleurs patron de… Paragon, avant d’être revendue au groupe Mexicain Tresalia. Toutefois, le nouveau (et donc ancien) propriétaire n’a nullement l’intention de reprendre la production de l’Artega GT.

En effet, Paragon est depuis quelques temps en train de bâtir deux nouvelles unités, l’une spécialisée dans la mobilité électrique, et l’autre en coopération avec KarTec dans les éléments mobiles (aérodynamique, confort, périphériques pour cabriolets…). Ce sont essentiellement ces deux unités qui vont profiter de la reprise.

Ainsi 26 anciens employés d’Artega seront intégrés aux équipes de Paragon dans les domaines du développement ou encore de la production. Les installations seront utilisées pour la réalisation de prototypes, mais aussi pour la production dans un second temps.

Source : Paragon AG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz