Accueil Citroën WRC: Mikko Hirvonen remporte le rallye Vosgien

WRC: Mikko Hirvonen remporte le rallye Vosgien

75
3
PARTAGER

Comme l’avait fait Sébastien Ogier en 2011 alors qu’il pilotait encore pour Citroën, Mikko Hirvonen a participé le week-end dernier au rallye Vosgien. Le but de cet engagement était de se préparer en vue du prochain rallye de France qui se déroulera en Alsace à partir du 4 octobre.

Le Finlandais a dominé l’épreuve en remportant neuf épreuves spéciales sur onze, les deux autres revenant au Norvégien Mads Ostberg, lui aussi venu en reconnaissance dans les Vosges pour le compte de Ford. A l’arrivée, Hirvonen compte 22 secondes d’avance sur le pilote de la Fiesta RS WRC et 6 minutes 40 sur la DS3 WRC que découvrait Sébastien Chardonnet.

Les pilotes ont rencontré toutes les conditions possibles lors de cette épreuve de 148,6 kilomètres de chrono. Cela a commencé par le pire vendredi soir avec un déluge qui a fait dire à Mikko Hirvonen qu’il n’avait jamais roulé sur asphalte sous de telles trombes d’eau, avant de se terminer sur le sec samedi.

Le bilan de cette participation est extrêmement positif pour Hirvonen comme il l’a déclaré au terme de ces deux journées de course:

« Nous sommes vraiment très satisfaits de notre week-end Vosgien. Il est vrai que les secteurs du vendredi soir nous ont directement mis dans le bain avec une météo exécrable mais nous avons disputé les trois spéciales de cette course dans des situations très différentes ce qui nous a permis d’acquérir une bonne expérience du terrain. En somme, nous avons rempli nos objectifs. Il s’agira maintenant d’appliquer cet enseignement sur le tracé de la manche alsacienne qui se disputera à Strasbourg dans deux semaines. »

Mads Ostberg a partagé cette analyse avec son rival finlandais en soulignant qu’il avait gagné en confiance sur l’asphalte. Quant à Sébastien Chardonnet, son premier roulage au volant de la DS3 WRC était également un galop d’essai avant sa participation au rallye d’Alsace. Après une touchette lors de la sixième spéciale, il s’est montré par la suite plus prudent en gérant son avance sur le quatrième, Eric Mauffrey.

Source et crédit photo: Citroën Racing

A lire également:

Sébastien Chardonnet : un autre Français en WRC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC: Mikko Hirvonen remporte le rallye Vosgien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
un gd plaisir à suivre en spectateur désintéressé ce rallye samedi. Les Vosges sont une terre de vaillants pilotes, pas tous reconnus,pour leurs profils rapides dangereux et la météo très climat continental. Si j’ai vu Mads Otsberg très rapide dans des enfilades dangereuses au-dessus de la Moselotte, Allez pour se greffer à l’enthousiasme des spectateurs Vosgiens cotoyés je dirai aussi que le vrai vainqueur de ce rallye , c’est Eric Mauffrey avec la peugeot 306 du team Cuoq. On a aussi la confirmation du talent de Hirvonen ( ça c’est pour ceux qui pensent qu’il est lent ) Oui Ford… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Hirvonen n’est pas lent, il n’est pas assez rapide, c’est tout. Sans Loeb, avec sa constance et sa vitesse il serait déjà champion du monde.

Par contre je reste toujours très mitigé sur ce genre de participation. C’est bien pour le public qui voit des pros, mais au Vosgien avec l’Alsace à coté et juste après… Et pour les amateurs qui se font voler tout les scratchs et perdent l’occasion d’un peu de visibilité, c’est pas cool.

leelabradaauto
Invité

D’accord av toi ! car les privés eux aussi ont besoin de press book pour l’an prochain

wpDiscuz