Accueil Gadgets Test: Le code de la route pour les nuls, le DVD

Test: Le code de la route pour les nuls, le DVD

216
1
PARTAGER

L’une des clefs de la réussite à un examen, c’est les révisions. Plus on révise fréquemment et plus on augmente ses chances de réussite. L’examen du code de la route n’y fait pas exception. Il existe déjà pléthore de livres et de DVD. La collection Pour les nuls possédait déjà un livre. Elle vient d’en lancer un DVD.

Le produit

Ce qui a fait le succès des Pour les nuls, c’est l’aspect à la fois didactique et ludique des livres. Comme le nom l’indique, cette série s’adresse avant tout aux grands débutants. Au point où cela devient un point de repère pour l’acheteur: « C’est un Pour les nuls, donc je sais qu’ils expliqueront bien. »

Le DVD du code la route possède un mode « révision » (avec les réponses qui s’affichent), un mode « examen » (sans réponses), une présentation des panneaux et des vidéos.

Prix public: 19,99€

Le test

W., 28 ans, est la béta-testeuse idéale. Inscrite depuis peu dans une auto-école, elle prend ses premières leçons de code.
Accessoirement, ce n’est pas une experte en informatique.

D’emblée, elle bute sur des soucis d’ergonomie.
Pour valider une question, il faut attendre que le narrateur aie terminé, cliquer avec la souris sur une réponse, puis cliquer sur « valid ». Il aurait été plus facile de taper directement A, B, C ou D, puis de valider avec la touche entrée.

Autre souci: les images sont trop petites et dans certains cas, on ne peut pas lire les indications.

Malgré ces défauts, W apprécie le DVD. Elle trouve le contenu instructif, en particulier les vidéos.

Au final, W lui met une bonne note.
Elle possédait déjà un DVD de code de la route, mais elle préfère garder celui-ci! Reste à savoir si ça lui permettra de décrocher le code…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Test: Le code de la route pour les nuls, le DVD"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

« il faut attendre que le narrateur est terminé »

Pas joli ça….

wpDiscuz