Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Great Wall Hover H5 relifté

Spyshots: Great Wall Hover H5 relifté

75
1
PARTAGER

Le Great Wall Hover H5 possède une longue histoire. Né en 2005, sous le nom d’Hover « tout court », c’est alors le premier SUV Chinois de milieu de gamme. En 2009, le Hover devient « Hover H3 ». Puis il se dote d’une évolution plus cossue, le H5. Depuis, le constructeur a lancé un H6 (totalement inédit) encore plus moderne, en attendant le luxueux H7. En conséquence, les ventes du H5 s’effondrent. Pour le relancer, Great Wall lui offre un relooking.

Actuellement, le H5 est proposée avec deux calandres en Chine. La version « Europe », plus discrète, est exportée jusqu’en Italie.
La version « tout court », plus flamboyante, est réservée au marché intérieur. C’est cette dernière qui est reliftée: elle reçoit une grille à lames horizontales, comme le H7 (plus de photos ici.)

L’intérieur doit également évoluer, avec une nouvelle console centrale et des inserts chromés. De quoi vous poser son patron de PME de province!

Côté technique, pas de changement. Le parti-prix est d’en faire un SUV d’entrée de gamme, mais premium. Ainsi, il n’a pas droit au nouveau 1,5l turbo maison, ni au récent 2,0l turbo-diesel. Il se contente des antédiluviens 2,0l Mitsubishi 4G63 122ch, 2,4l Mitsubishi 4G69 126ch et 2,5l turbo-diesel 109ch.

Mais à environ 80 000 yuans (9 800€), il continue d’offrir un rapport qualité/prix imbattable. C’est à cause de lui que les micro-constructeurs de clones d’Isuzu ont mis la clef sous la porte.

Notez que Great Wall vient d’organiser sa troisième opération « impression du Dakar » (randonnée dans le désert avec Zhou Yong, pilote Great Wall au Dakar.) Les véhicules utilisées au Dakar (construits par SMG) s’inspirent du H6. Mais comme le « vrai » H6 est peu à l’aise hors des sentiers battus, c’est le H5 qui est utilisé pour l’opération.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Pékin 2012 Live: Great Wall

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Great Wall Hover H5 relifté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Est-ce que par hasard vous avez le nom de ces « micro-constructeurs de clones d’Isuzu ». Le Great Wall Sing en fait-il parti ?

wpDiscuz