Accueil FIA GT La Honda NSX en compétition dès 2014

La Honda NSX en compétition dès 2014

65
1
PARTAGER

La nouvelle Honda NSX a mis longtemps à arriver, après des années de faux départs et de remises en question, mais elle est maintenant sur les rails pour arriver dans les concessions en 2014. Selon Speed.com elle devrait être accompagnée par une version de course aux Etats-Unis et ailleurs.

On sait depuis quelque temps déjà que Honda a prévu de faire de la NSX son futur fer de lance en Super GT au Japon en remplacement de la HSV-010. C’est la tradition, l’ancienne NSX ayant défendu les chances du constructeur en GT500 jusqu’en 2009, et ce sera d’autant plus facile que les voitures engagées en GT500 sont essentiellement des sport-prototypes n’ayant qu’un rapport visuel avec les modèles qu’elles sont censées incarner.

L’information révélée par Speed concerne par contre la version de compétition de la voiture de série qui devrait être développée par les Américains de Honda Performance Development, la structure en charge de la présence de Honda en ALMS et en WEC depuis plusieurs années.

La catégorie pour laquelle la voiture sera développée n’est pas encore choisie, mais le vice-president de HPD, Steve Eriksen, n’hésite pas à prononcer le mot de Le Mans, ce qui paraît logique étant donné le champ d’action actuel de l’antenne américaine de Honda Racing. Il s’agirait dans ce cas de GTE, à ceci près que la réglementation 2014 pour la catégorie ne prévoie pas (encore ?) de provision pour les motorisations hybrides, un système dont sera dotée la NSX.

La refonte du réglement de la nouvelle série qui va naître dans deux saisons de la fusion ALMS-Grand-Am officiellement annoncée aujourd’hui pourrait également influer sur le développement de l’auto.

Ce qui est sûr, c’est que dans deux ans Honda revient d’une façon ou d’une autre en catégorie GT avec le nom NSX. Difficile de ne pas s’en réjouir, quelque soient les détails à confirmer.

Source : Speed TV

Crédit image : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Honda NSX en compétition dès 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superced08
Invité

honda au mans, nissan y sera aussi , bref les courses au mans vont redevenir passionnantes! …. toyota en proto , le japon en force ds la sarthe!

wpDiscuz