Accueil Renault Initiale Paris : la Clio IV pour ouvrir le bal

Initiale Paris : la Clio IV pour ouvrir le bal

256
16
PARTAGER

L’arrivée de la future gamme Initiale Paris se confirme après que Carlos Tavares a accordé un entretien à La Tribune. Sans réelle surprise, c’est bien la dernière génération de la Clio qui endossera le label pour ouvrir le bal avant que ce dernier ne soit élargi à d’autres modèles de la gamme. Reste la question centrale : savoir ce que cachera et proposera finalement cette offre estampillée plus premium.Dans cet entretien, le directeur général du constructeur au losange a confirmé la rumeur, un bruit de couloir se faisant de plus en plus insistant depuis quelques semaines. Cette nouvelle appellation se posera donc comme le haut de gamme du constructeur au losange, une sorte de parallèle avec la griffe DS de Citroën étant plausible.

Si la Clio IV ouvrira les hostilités, Initiale Paris se déclinera ensuite sur quatre ou cinq modèles dont la future génération de l’Espace et, autre confirmation, une future routière reposant sur une plateforme d’origine Mercedes d’ici trois à quatre ans. Initiale Paris devrait ainsi se décliner en deux temps. Primo, un label (finition ?) plus haut de gamme. Secundo, une marque à part entière. Quant à la prochaine Clio IV Initiale Paris, aucune date de présentation n’est encore indiquée. On attendra alors de voir comment se concrétisera dans les faits cette ambition de renouer avec le haut de gamme.

A lire également. Renault : une marque séparée pour le haut de gamme ? Et Renault ne renonce pas au haut de gamme.

Source : La Tribune.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Initiale Paris : la Clio IV pour ouvrir le bal"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zzblue
Membre

Bonjour,
Je comprends pas bien??? C’est quoi la différence de ce que Renault faisait avant avec les Twingo, Clio, Megane, Laguna ou Velsatis INITIAL ou encore Ex-Baccara?
C’est la même chose?
Je vois pas ce qu’il change?

MC
Invité

Moi non plus je comprend pas?!
Les premiers journaliste qui ont essayer la Clio 4, sont très déçu de la qualités des matériaux et de la finitions.
J’espère pour Renault qu’ils vont mettre le paquet pour les Privilège et Initiale.

waf
Invité

WAOUHHH Geniale….non je deconne…

juuhuu
Invité
Pourquoi s’efforcer à présenter ça comme nouvelle appelation alors que la gamme Initiale existe depuis environ 10 ans ? Alors certes, ça va se valoir un peu plus personnalisé comme la tendance actuelle. Mais beaucoup de bullshit pour pas grand chose… Faites des vrais voitures, y a certainement d’excellentes idées, prenez vos bollocks et GO ! Alors que tous les hdg jap on clairement fait une marque à part et identifiée (Acura/Infiniti/Lexus, que les allemands sont gavés en marque de prestige, cf groupe VAG), l’histoire en France est aussi gavée de marque de luxe à faire revivre (Talbot, Delage, Delahaye,… Lire la suite >>
BackLion
Invité

Effectivement cela reste du initiale.
Le but recherché avec l’ajout du Paris est d’avoir une finition avec image de marque plus « haut de gamme » et qui parle à tous et pas seulement au client Renault.
Et cela à moindre frais comparer au fait d’avoir une marque séparé avec des modèles différents.

Thibaut Emme
Admin

@BlackLion : « Paris » n’est pas ajouté contrairement à ce que beaucoup pensent. En effet si la finition était communément appelée « initiale » par le constructeur, en revanche le badge apposé sur la carrosserie faisait bel et bien référence à « Initiale Paris » (pour ajouter à la connotation luxe).

Homer S.
Invité

@juuhuu Tu connais le prix pour faire revivre une marque ? c’est pour ça que la stratégie de Citroen (la ligne DS) est la meilleur pour les français en Europe et c’est aussi pour ça que le retour d’Alpine doit ce faire par l’intermédiaire de Renault mais dans le cas d’Alpine c’est un complément & non un concurrent des modèles Renault

En plus les marques que tu cites n’appartiennent pas à Renault

axsport
Invité

Imaginer une Initial Paris stationnée à Marseille !!!!

pat d'pau
Invité

Pas mal 😉

Ca doit apporter des facilités de changer la raison sociale en INITIAL PARIS ? non

wpDiscuz