Accueil F1 F1 2012 Singapour qualifications : Hamilton sans rival

F1 2012 Singapour qualifications : Hamilton sans rival

47
2
PARTAGER

Sebastian Vettel a dominé toutes les séances libres depuis le début du week-end mais n’a pas pu concrétiser lors de la séance de qualification, battu par un Lewis Hamilton ultra-rapide mais aussi, surprise, par Pastor Maldonado qui continue son grand numéro de good cop, bad cop. Vierge de pénalité pour une fois ce week-end, le pilote vénézuélien posera donc sa Williams aux côtés de la McLaren de Lewis Hamilton en première ligne, ce qui nous promet un départ tendu.

Q1 : la F1 continue à jouer de chance et évite à nouveau la pluie pourtant régulière à Singapour et c’est sur piste sèche que se déroulent les qualifications. Les pilotes commencent comme de coutume la séance avec les pneus les plus durs à disposition, cette fois les softs Pirelli, le second choix étant les super softs. La première péripétie est à mettre au compte de Kimi Raikkonen qui s’échappe dans… l’échappatoire mais peut revenir en piste, alors que Pastor Maldonado se montre en forme avant de laisser la politesse aux vedettes, Alonso d’abord, puis Raikkonen, Grosjean, les deux pilotes Red Bull, Lewis Hamilton et un étonnant Paul di Resta qui signe le meilleur temps. C’est la routine en bas de tableau, avec les deux HRT, les deux Marussia (qui n’ont pas dépassé les Caterham malgré les déclarations optimistes de Timo Glock), les deux Caterham avec pour une fois Petrov devant Kovalainen et l’éliminé surprise en 18ème position, cette fois Kamui Kobayashi, les Sauber n’étant pas en grande forme ce week-end.

Q2 : le premier pilote à voir le mur de très près est Romain Grosjean qui tape légèrement, heureusement sans dommage, contrairement à Bruno Senna qui y laisse sa suspension. Contrairement à la Q1, tous les pilotes passent les super softs sauf les deux Mercedes et la séance prend la forme d’un mano a mano entre Vettel, déjà dominateur lors des séances libres, et Hamilton. C’est le pilote McLaren qui a le dernier mot. Les deux McLaren et les deux Red Bull sont à l’aise comme Paul di Resta toujours et Pastor Maldonado, très en verve. C’est plus compliqué pour les Ferrari. Alonso limite la casse mais Massa est éliminé, comme Hulkenberg, Raikkonen, les deux Toro Rosso et Sergio Perez.

Q3 : La première partie de cette séance est comme d’habitude constituée par des tours de mise en place, tout le monde se réservant pour les dernières minutes sauf les Mercedes qui décident de ne pas faire de temps afin de sauvegarder les pneus tendres. A suivre demain, cela pourrait s’avérer un avantage vu le différentiel de vitesse entre les deux types de gomme… On attend pour le dernier rush un remake de la Q2 entre Vettel et Hamilton, mais la surprise vient de Maldonado qui s’intercale en seconde position devant Vettel et derrière un Hamilton à nouveau impérial, 4 dixièmes devant la Williams. Jenson Button prend place en seconde ligne aux côtés de Vettel, tandis que Fernando Alonso limite les dégâts avec la cinquième position. Paul di Resta, sixième, confirme ses bonnes dispositions dans les rues de Singapour, devant Marc Webber et Romain Grosjean.

Crédit images : McLaren F1, Formula1.com

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2012 Singapour qualifications : Hamilton sans rival"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roman wayne
Invité

Go , go , go Lewis trés en forme en ce moment, sa fait super plaisir peut ètre un duel qui se dessine pour la fin de saison 🙂 !!!

jr
Invité

allez pastor un beau strike au depart ca fera le spectacle non sans rire je pense qu’il pourrais gagner le venezuelien il menage pas mal lzs pneus chez williams

wpDiscuz