Accueil Actualités Entreprise Les DS5 et 508 en partance pour Rüsselsheim ?

Les DS5 et 508 en partance pour Rüsselsheim ?

165
23
PARTAGER

Encore un pavé dans la mare PSA, qui n’en finit plus de s’agiter depuis un mois. Cette fois c’est le très sérieux Frankfurter Allgemeine, en général peu adepte de la spéculation frénétique, qui affirme aujourd’hui que les plans sont déjà tirés entre GM et PSA pour transférer la production des futures versions de la DS5 et la 508 en Allemagne dans l’usine Opel de Rüsselsheim à l’horizon 2016.

Selon le quotidien allemand, qui a obtenu des documents internes du constructeur américain, PSA et GM ont commencé à planifier une collaboration sur les achats, le développement et la logistique, mais la détérioration rapide de la situation des deux côtés obligerait maintenant les deux partenaires à s’attaquer également à l’intégration de la production.

Un plan courant jusqu’à 2020 et comprenant des modèles communs impliquant Opel comme Chevrolet serait en cours de négociation, mais la production d’une version tricorps, puis break de la DS5 à Rüsselsheim serait déjà envisagée dès 2015 avec le transfert de la production de la 508 en 2016, également à Rüsselsheim où est fabriquée l’Insignia. Cela s’accompagnerait du développement d’une plateforme commune pour les berlines moyennes des trois marques et permettrait à Rüsselsheim de booster son taux de production qui est actuellement trop faible tout en faisant des économies d’échelle dans le segment. Selon le principe des vases communicants, on imagine que ce ne peut pas être bénéfique pour l’usine de Rennes La Janais… En contrepartie, PSA pourrait récupérer le développement et la production de la Zafira actuellement produite à Bochum, qui verrait elle le rapatriement du Mokka actuellement produit à Incheon en Corée.

Bien entendu Opel comme PSA démentent ces informations, présentées comme spéculations même si selon le Frankfurter Allgemeine Peugeot admet que des discussions sur la production sont en cours mais qu’aucune décision  ne sera prise avant la fin de l’année. Le responsable de IG Metall chez Opel Armin Schild est beaucoup plus affirmatif et confirme que de sérieuses négociations sont en cours.

Source : Frankfurter Allgemeine
Crédit image : Adam Opel AG

Lire également:
PSA : un mauvais investissement pour GM ?
Le département R&D de PSA dans le flou

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Les DS5 et 508 en partance pour Rüsselsheim ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Encore des on dit bases sur des rumeurs qui n apportera grand chose !!!!

Thibaut Emme
Admin
Plus que des « on-dit », ces documents sortent dans la presse glissés discrètement par l’une ou l’autre des parties prenantes. IG Metall est un très puissant syndicat qui tente actuellement de « tordre le bras » de GM pour récupérer une production sur les sites Opel. A Rennes La Janais on « sait » que l’on ne pèse pas suffisamment pour garder la grande berline et récupérer celle d’Opel. Ce n’est pas une question de capacité ou de qualité de production mais une question « politique ». Ce ne serait pas très étonnant que les documents que s’est procuré le Frankfurter Allgemeine Zeitung lui ont été fournis… Lire la suite >>
hehe007
Invité

Compliqué, tout ces transferts de production 0.o

Dsx
Invité

Speculation, quand tu nous tiens…

Douda
Invité

DS5 et 508 produite en Allemagne oO le made in France va en prendre un sacré coup :/

seb
Invité

Rien de nouveau quoi. ça fait un moment qu’on sait qu’Opel va récupérer la production des grosses berlines et que PSA va s’occuper des petites et PSA a toujours dit qu’ils attendant fin 2012 pour annoncer officiellement ce qu’ils comptent faire.

Pluto
Invité

+1 . Rien de bien neuf dans ce « scoop » …
En mal de papier à noircir?

wpDiscuz