Le prochain Ford S-MAX pourrait adopter les portières du B-MAX

Renault, « l’inventeur » du monospace reste toujours hypothétique face au renouvellement de l’Espace. La concurrence ne s’en tient pas là et reste active sur ce segment. Volkswagen, notamment, en profite pour tester en petite série sur le Sharan les solutions pour passer les normes Euro 6 (système de réduction des oxydes d’azote) et Ford joue sur le tableau monospace classique (Galaxy) et monospace sportif (S-MAX) pour donner de l’attrait à cette catégorie de véhicule.

Le marché des grands monospaces a été réduit à peau de chagrin depuis l’arrivée des SUV. Leur silhouette de monovolume a été ringardisée par les silhouettes de 4×4, sans compter un prix prohibitif, plus proche d’un véhicule de luxe que d’un véhicule familial (Renault avait d’ailleurs misé sur le segment du luxe pour justifier le prix de l’Espace). Les SUV donc, ainsi que les monospaces compacts (Renault Scenic, Opel Zafira, …) capable eux-aussi d’offrir 7 places, se sont accaparés les parts de marché.

Pourtant le marché des grands monospaces n’est pas mort et Ford pourrait avoir choisi de se démarquer pour la prochaine génération de S-MAX. En utilisant un système similaire au système Easy Access du Ford B-MAX, le futur Ford S-MAX pourrait perdre ses montants B (montants centraux) et gagner 2 portes coulissantes (en remplacement des 2 portes arrières traditionnelles.

Il n’est pas encore acquis à 100% que Ford opte pour cette solution. Le S-MAX étant basé sur la plateforme de la future Mondeo (attendue l’année prochaine), l’adaptation du système Easy Access pourrait s’en trouver compliquée et coûteuse. Nul doute que si le public réserve un accueil flamboyant au nouveau B-MAX, Ford  sera prêt à dégager le budget nécessaire et en faire un argument de vente massue dans la catégorie.

Source: Autoexpress

Crédit photo: Ford

A lire également:

Début de production en Roumanie pour le Ford B-Max

Genève 2012 live : Ford B-Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *