Accueil Ford Le prochain Ford S-MAX pourrait adopter les portières du B-MAX

Le prochain Ford S-MAX pourrait adopter les portières du B-MAX

351
5
PARTAGER

Ford a fait sensation en début d’année en présentant son nouveau monospace compact B-MAX et ses portières originales. Fort de son succès d’estime (le véhicule n’est pas encore commercialisé), Ford pourrait étendre le système de portière à son grand monospace dès 2014.

Renault, « l’inventeur » du monospace reste toujours hypothétique face au renouvellement de l’Espace. La concurrence ne s’en tient pas là et reste active sur ce segment. Volkswagen, notamment, en profite pour tester en petite série sur le Sharan les solutions pour passer les normes Euro 6 (système de réduction des oxydes d’azote) et Ford joue sur le tableau monospace classique (Galaxy) et monospace sportif (S-MAX) pour donner de l’attrait à cette catégorie de véhicule.

Le marché des grands monospaces a été réduit à peau de chagrin depuis l’arrivée des SUV. Leur silhouette de monovolume a été ringardisée par les silhouettes de 4×4, sans compter un prix prohibitif, plus proche d’un véhicule de luxe que d’un véhicule familial (Renault avait d’ailleurs misé sur le segment du luxe pour justifier le prix de l’Espace). Les SUV donc, ainsi que les monospaces compacts (Renault Scenic, Opel Zafira, …) capable eux-aussi d’offrir 7 places, se sont accaparés les parts de marché.

Pourtant le marché des grands monospaces n’est pas mort et Ford pourrait avoir choisi de se démarquer pour la prochaine génération de S-MAX. En utilisant un système similaire au système Easy Access du Ford B-MAX, le futur Ford S-MAX pourrait perdre ses montants B (montants centraux) et gagner 2 portes coulissantes (en remplacement des 2 portes arrières traditionnelles.

Il n’est pas encore acquis à 100% que Ford opte pour cette solution. Le S-MAX étant basé sur la plateforme de la future Mondeo (attendue l’année prochaine), l’adaptation du système Easy Access pourrait s’en trouver compliquée et coûteuse. Nul doute que si le public réserve un accueil flamboyant au nouveau B-MAX, Ford  sera prêt à dégager le budget nécessaire et en faire un argument de vente massue dans la catégorie.

Source: Autoexpress
Crédit photo: Ford

A lire également:
Début de production en Roumanie pour le Ford B-Max
Genève 2012 live : Ford B-Max

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le prochain Ford S-MAX pourrait adopter les portières du B-MAX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SnoiD
Invité

y’a déjà 1,5m d’ouverture sur le B-Max alors sur le S-Max !!!

Nico
Invité

Horible

Carlos Ghost
Invité

Ouf, je ne suis pas le premier à gerber sur ce design torturé, surdessiné, qui a infecté toute la gamme Ford. Où est le design épuré des Fiesta, cabriolet Ka, Connect, C-Max de la génération précédente ?

frederic.E
Invité

Le B-Max est commercialisé 😉

wizz
Membre
Le gros monospace: enfin gros, ça dépend pour qui… parce que gros monospace pour nous européens, dont les ventes sont confidentielles, surtout lorsque les monospaces compacts ne le sont plus du tout compacts mais aux USA, un gros monospace pour européen devient…un véhicule normal. Et comme Ford USA se comporte mieux que Ford Europe, alors Ford USA peut être rentable avec un gros monospace, et peut tenter de l’importer, de l’adapter pour le marché européen à moindre cout. Les couts d’adaptation seront là. Les couts d’homologation aussi. Mais au moins, Ford a pu épargner le cout de développement d’un monospace… Lire la suite >>
wpDiscuz