Accueil Ford Ford C-Max Hybrid : les chiffres certifiés par l’EPA et la Prius...

Ford C-Max Hybrid : les chiffres certifiés par l’EPA et la Prius V toujours dans le viseur

68
6
PARTAGER

Aussi bien au niveau tarifaire que sur le plan des différents niveaux de consommation, c’est une petite guerre de chiffres qui oppose Ford à Toyota. D’un côté le monospace hybride américain et de l’autre son adversaire japonais, les deux étant proposés en cinq places (contre sept places sur le vieux continent pour le Japonais). Après les chiffres de consommation dévoilés par Ford, c’est l’agence de protection américaine de l’environnement (EPA) qui livre les chiffres.Et le constructeur de Dearborn peut continuer d’afficher un large sourire à la lecture de ses chiffres tout en dans son communiqué de presse continuer de positionner directement le C-Max Hybrid contre son futur meilleur ennemi japonais Prius V.

Quid des chiffres révélés par l’EPA ? Ils s’affichent finalement à 47 mpg aussi bien en cycle urbain, que sur autoroute que rendement énergétique global. Soit donc un niveau moyen de 5,0 l/100 km. Et Ford de tacler la Japonaise rappelant que cette dernière affiche 5,88 l/100 en ville contre 5,35 l/100 km sur autoroute. Enfin, nouvelle piqure de rappel : Ford souligne une fois de plus que le ticket d’entrée de son modèle est inférieur de 1 300 billets verts à son adversaire japonais.  A voir finalement quel sera le meilleur à l’usage quotidien et les chiffres de vente de chacun…

A lire également. Ford C-Max Hybrid : moins énergivore que la Prius V, Ford C-Max Hybrid et Energi, à l’assaut des Prius V et PHEV et Début des commandes pour le C-Max Hybrid aux USA.

Source : Ford

Crédit illustrations : ford.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ford C-Max Hybrid : les chiffres certifiés par l’EPA et la Prius V toujours dans le viseur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Papagaiou
Membre

M’enfin le plus rigolo c’est qu’on apprend qu’on ne peut rentrer que5 américain dans une voiture la ou on met 7 japonais.

T
Membre

par contre, on sait que la Japonais marche et est fiable, alors que Ford…

Hans Gruber
Invité

alors que Ford……ah ben non, mince, c’est fiable aussi.

Verslefutur
Invité

Tout à fait raison  » T  »
Il n’y a rien à redire sur la fiabilité des hybrides de Toyota.
Ford fait maintenant des modèles attirants mais reste bien en dessous de la qualité Japonaise (expérience personnelle)

Hans Gruber
Invité

@Verslefutur

amusant, j’ai eu plus de problèmes avec ma toyota corolla (catalyseur HS à 80000km–>shame on toyota) qu’avec ma ford focus.(RAS)

expérience personnelle 😉

cela dit, j’éviterai soigneusement de généraliser……(pour l’une ou l’autre marque d’ailleurs)

wpDiscuz