Accueil Ecologie Carburants : baisse des prix programmée, le gouvernement s’aligne

Carburants : baisse des prix programmée, le gouvernement s’aligne

129
21
PARTAGER

A l’occasion de l’Université d’été du Parti Socialiste organisée à La Rochelle, le Ministre de l’Economie Pierre Moscovici a promis de faire baisser les prix des carburants dès la semaine prochaine. Une baisse déjà mécaniquement prévue sur les marchés.

C’est devant des militants du parti actuellement au pouvoir en France que Pierre Moscovici a annoncé une baisse des prix des carburants la semaine prochaine « par un effort partagé ».

Les associations de consommateurs sont attendues demain à Bercy pour une première réunion qui sera suivi de la venue des représentants des distributeurs et des industriels ce mardi.

« Je le dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m’y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine », a-t-il lancé.

De ces réunions successives, Pierre Moscovici espère trouver un modèle qui permettra de faire baisser les prix des carburants.

Selon les analystes techniques des cours du baril de pétrole, la tendance est actuellement baissière après un mois de forte hausse.

Et aussi : Prix des carburants : une mission lancée par Bercy

D’après AFP

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Carburants : baisse des prix programmée, le gouvernement s’aligne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
narbeth
Invité

Dans ma commune , la station dans laquelle je prend mon carburant , a augmentée y a pas si longtemps de 3 centimes d’euros dans la nuit ?? Si on fait la conversion en francs , cela fait presque 21 centimes de francs ? Jamais avant , les carburants augmentaient autant en une seule nuit ??? Je ne sais pas si les gouvernements se rendent compte de ce que cela peut représenter sur le pouvoir d’achat des FRANÇAIS ???

seb
Invité

Il est trop fort lui.
Les analystes: « Monsieur le ministre, les prix du baril sont à la baisse »
Le ministre: « Cher militants, on va faire baisser le prix du carburant. »
Du grand art…

puitrabix
Invité
3 centimes d’euros par litre => une voiture diesel environ 6 litres au 100 pour 3000 km/mois (36000 km/annuel) => 30*6 = 180 litres de diesel par mois. Pour 3 centimes d’augmentation par litre => surplus de 180*3 = 540 centimes soit 5 euros et 40 centimes (annuellement 64.8 euros) Smic mensuel : 1118 net , l’augmentation de 3 centimes d’euros du litre pour l’hypothèse avancée = 0.5% Un paquet de clope : 6 euros Un pack de Bière : 6 euros Un resto : 15-20 euros Le dernier jeu PS3 à la mode : 45 euros J’ai une super… Lire la suite >>
narbeth
Invité

Je ne fume pas , je ne bois pas , je vais rarement au resto , et j’ai pas de PS3 ? Il n’en reste pas moins , que 3 centimes d’euro en une seule fois , c’est TROP ? Je redis ce que je disait , ça fait 21 centimes de FRANCS Et jamais le carburant n’augmentait autant ? Quand il augmentait , c’était de 3 centimes de FRANCS , et pour une longue période , ça n’augmentait pas à tout bout de champs ? L’état veut ce faire trop d’argent avec les taxes ???

puitrabix
Invité
Oui mais cet argent sert à quoi? Serions nous prets à devoir racheter une vignette tous les ans? Serions nous pret à renoncer à notre système social que le monde nous envie? Serions nous pret à renoncer à certains de nos avantages ? Serions nous pret à ne pas renouveler notre parc automobile grâce aux aides de l’état pour soutenir l’emploi dans les entreprises françaises? Serions nous prets à renoncer au systeme d’éducation? Pour rappelle étudier à l’université n’est pas aussi cher qu’aux états unis. Ce qui nous tues à petit feu c’est l’incertitude enorme et la speculation associée sur… Lire la suite >>
Sans plomb dans la cervelle diesel dans la zone de decisions ...
Invité
Sans plomb dans la cervelle diesel dans la zone de decisions ...
Ca semble pitoyable … On demande aux petroliers de reduire leurs marges … OK ça ne pourra pas être plus de 5 centimes … On va demander aux distributeurs de faire pareil la c’est pire ça joue sur du 1 ou 2 centimes L’efffort à faire il est du coté de l’état notament en supprimant l’une des taxes … qu’il y est la tva OK qu’il y est la tipp pourquoi pas … mais qu’il y est la tva sur la tipp c’est une honte … Bref au mieux on va avoir une baisse de 5 centimes … alors qu’il… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
@Sans plomb…. : 2 centimes de moins de TICPE représente environ 1 milliard d’euros à trouver ailleurs pour l’Etat. Soit en économies (l’Etat doit déjà en trouver 33 milliards en 2013…) soit en taxes et impots supplémentaires. Si on baisse de 5 centimes les taxes, ce sont 2,5 milliards à trouver. Et ces 5 centimes seront absorbés en 1 à 2 semaines de hausse. Guère plus. La plupart des stations n’ont que 1 ou 2 centimes de marge par litre, se rattrapant sur les cafés, sandwiches, gâteaux, etc. L’une des façons les plus simples pour les pétroliers d’augmenter la rentabilité… Lire la suite >>
puitrabix
Invité

Sachant que le smic a été revalorisé de 21 euros récemment…

narbeth
Invité

21 EUROS , c’est même pas une visite chez le médecin ?? de qui ce moque t’ont ???

puitrabix
Invité

Visite prise en charge et remboursée en partie par la secu et les mutuelles?

wpDiscuz