Accueil ALMS ALMS – Road America 2012 : 0,083 seconde d’écart après 4 heures...

ALMS – Road America 2012 : 0,083 seconde d’écart après 4 heures !

50
4
PARTAGER

Guy Smith et Chris Dyson (Dyson Lola Mazda) gagnent la manche de Road America avec le plus petit écart jamais enregistré en American Le Mans Series. Lucas Luhr et Klaus Graf (Pickett HPD) échouent à moins d’un dixième de seconde après quatre heures de course.

Smith et Dyson avaient pris le départ de la septième manche de la saison en fond de grille après avoir connu un problème de boîte de vitesses durant les qualifications. Face à un plateau composé en majorité de GT et de Formula Le Mans, Dyson pointait déjà au deuxième rang après neuf tours mais à 45 secondes de Graf, large leader.

Mais avant la fin de la première heure, Graf était contraint de rentrer aux stands pour réparer une fuite d’eau. Repartie avec quatre tours de retard, la LMP1 HPD remontait au classement en profitant des multiples drapeaux jaunes.

Le dernier drapeau vert était brandi à 19 minutes de l’arrivée alors que Luhr était revenu à 13 secondes de Guy Smith. Avec les deux prototypes dans la même seconde dans le dernier tour, la Pickett HPD prenait la première place dans le dernier virage mais la Dyson Lola Mazda profitait d’une meilleure vitesse de pointe pour s’imposer sous le drapeau à damier pour seulement 0,083 seconde !

L’an passé, les mêmes Smith et Dyson avait manqué la victoire à Road America pour 0,112 seconde.

La troisième place tombe dans l’escarcelle de la seconde Dyson Lola Mazda de Marsal, Lux et Burgess à 47 secondes. En LMP2, victoire de la Conquest Morgan Nissan de Plowman, Heinemer et Hansson. En LMPC, doublé de Core FLM avec Popow et Kimber-Smith devant Bennett et Braun.

Course pleine d’incertitude en GT. Le début des 4 Heures a été animé par les Porsche Flying Lizard et les Corvette… Mais, contrairement aux autres GT, BMW a choisi de ne pas ravitailler lors du dernier drapeau jaune. Suffisant pour coiffer la concurrence et s’imposer avec Muller et Auberlen devant une Porsche Flying Lizard, une Ferrari Extreme Speed et une Corvette. Neuvième place pour la première Viper SRT.

Et aussi : ALMS Mid-Ohio : première course réussie pour les Viper GTS-R

Source : ALMS

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ALMS – Road America 2012 : 0,083 seconde d’écart après 4 heures !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

ENOOOOORME !!!

big-j
Invité

@ ACO – Pas de TDI , ni HDI , ni Hybride.
Et si on reviendrait à l’essentiel du Sport Auto ????

xxx
Invité

Et en français ?

big-j
Invité

On verra la différence entre les courses US (& un superbe plateau) ,
et la prochaine manche du WEC le WE prochain à Silverstone….

wpDiscuz