Accueil Général Traversée de villes: Les estivales en approche

Traversée de villes: Les estivales en approche

73
0
PARTAGER

Née en hiver, la traversée en ancienne existe aussi en mode estival. A Paris ou à Lyon, on inspecte radiateur et circuit de refroidissement en vue de passer avec succès l’épreuve, demain dimanche 29 juillet.Dans la capitale, le départ est prévu à 8h00 de l’esplanade du château de Vincennes, direction les terrasses de l’observatoire de Meudon. Les 500 véhicules inscrits, voitures, motocyclettes ou encore autobus à plate-forme partiront à la rencontre des lieux les plus touristiques et emblématiques de la ville : Montmartre, Champs Elysées, Bastile…Plusieurs haltes sont prévues à la Concorde, à l’Etoile, au Grand Palais ou encore à la Bastille avant l’arrivée vers 13h à Meudon ou un un pique nique géant est prévu. Les autobus pourront être empruntés gracieusement par les spectateurs. De préférence de blanc vêtu, le code vestimentaire de la manifestation.

Les Lyonnais auront droit  une heure de sommeil en plus. 150 véhicules quitteront Charbonnières pour rejoindre le musée de Rochetaillée vers 12h30. Selon la tradition, l’itinéraire ne sera divulgué que le matin même. On sait seulement que les véhicules traverseront une partie de l’Ouest Lyonnais avant de pénétrer dans la capitale des Gaules par le 9ème arrondissement. Comme à Paris, un pique nique se tiendra à l’arrivée.

D’autres villes suivent ce mouvement. Ce même dimanche à Orléans, les véhicules rassemblés dès 9h au Parc des Expos s’élanceront à partir de 10h vers St Jean le Blanc. Dans d’autres agglomérations, c’est le cadre des journées du patrimoine qui a été choisi pour l’édition estivale. Tel est le cas de Bordeaux, ou le dimanche 16 septembre à 9h les concurrents s’élanceront de la place des quinconces pour une traversée qui aura déjà un parfum d’automne.

Paris : Vincennes en anciennes
Lyon : Club des 3A
Orléans : Club des anciennes de l’automobile club du Loiret
Bordeaux: Atlantic Oldtimer

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz