Accueil Nouveaux modèles Smart Brabus 10th Anniversary

Smart Brabus 10th Anniversary

175
6
PARTAGER

Longtemps avant qu’Aston Martin ne s’empare de la Toyota iQ pour en faire la Cygnet, c’est Brabus qui a été le pionnier en matière de citadine ultra-élitiste en appliquant à la Smart la recette qui a fait ses preuves sur les grosses berlines de Stuttgart : de la puissance en plus, des grosses roues et un intérieur largement plus luxueux que celui d’origine. La Smart Brabus fête cette année ses 10 ans et pas moins de 50 000 exemplaires vendus. Malgré cette longévité, la demande ne faiblit pas puisqu’avec plus de 10 000 exemplaires vendus 2011 est la meilleure année du modèle. Pour marquer l’anniversaire, Brabus et Smart sortent une série limitée de 100 exemplaires.

La Smart Brabus 10th Anniversary est basée sur la Smart Brabus « de série ». Les guillemets sont de rigueur, la notion de modèle standard étant dans ce cas toute relative puisque l’un des points forts de l’offre Brabus est justement une capacité de personnalisation sans limite.

Dans le cas de cette édition commémorative de couleur argent, le logo BRABUS en rouge est apparent sur la carrosserie et l’intérieur en cuir noir reçoit des accents du même rouge, des logos « 10th anniversary », ainsi qu’une plaque comportant le numéro de la voiture sur les 100 exemplaires.

Rappelons que la Smart Brabus développe 102 ch et un couple maximum de 147 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en 8,9 secondes.

Source : Smart

Lire également:
Genève 2012 live : trois Smart Fortwo
Smart Fortwo tailor made by WeSC

[zenphotopress album=13673 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Smart Brabus 10th Anniversary"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

on s’en fout de la Smart ForTwo Brabus!!

on veut une nouvelle Smart ROADSTER Brabus !!!

J’espère qu’un jour Smart ressortira cette smart! Sinon, il faudrait qu’ils fassent comme pour les logiciels, qu’il la mettent en « Open Source » pour qu’un autre constructeur la ressuscite!!

wizz
Membre

t’en avais acheté à l’époque? Non?
bref, je ne connais aucun constructeur qui crache sur une poule aux oeufs d’or, cracher sur un projet rentable. Et si Smart a enterré les roadsters, c’est qu’il y a bien une raison, non? Et cette raison, c’est….les acheteurs, levez vos mains droites, prennez le stylo et signez le chèque…

BAT
Invité
Moi j’en ai achetée une neuve en 2006 (un roadster mais pas un BRABUS)… 75 000 km plus tard elle me file encore la banane à chaque fois que j’en prends le volant. Les sensations affluent dès 50 km/h, c’est un vrai kart (qui sait pourtant rester confortable lors des longs trajet) dont le 3-cylindres émet un grognement sympathique genre « moitié de 6-cylindres ». Elle attire toujours la sympathie des passants, elle est fiable, peu honereuse à l’entretien et ne consomme rien même en conduite « pied dedans »… Ses seuls défauts: la boite séquentielle peu réactive et une finition d’habitacle un peu… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

@Wizz
Non, pour la simple et bonne raison que j’étais encore étudiant à l’époque de sa commercialisation.

Mais aujourd’hui, je regarde de très très près les occasions. et si n’importe quel constructeur pouvait sortir un modèle semblable, plus moderne, je penses que je pourrais m’endetter pour un petit coupé joueur et qui consomme peu, même électrique, pourquoi pas!!

Si Toyota et Subaru pouvait nous refaire le coup de la GT86 sur un modèle de poche, ça me botterait bien !!

panama
Invité
Moi j’en ai eu une. Look démentiel, tenue de route ahurissante, bruit à l’échappement d’anthologie, tout ça avec un petit 3cyl 700cc turbo. A l’époque, je faisais partie d’un club et nos virées dans la montagne étaient dantesques. Une 911 s’est souvenue de ce que légèreté et tenue de route impliquent dans la descente d’un col. Je l’ai plantée à 50km’h sur une plaque de verglas en allant travailler un matin d’hiver (mais si). Finition médiocre mais pas si mal les Brabus étant mieux loties. Fiabilité franchement médiocre : les fuites de la clim étaient courantes, pb de silent bloc,… Lire la suite >>
MiguelAnge
Invité

Combien, 35000, 45000€?! Prix / perfs difficiles de faire pire…

wpDiscuz