Accueil Général Oreca : un nouveau proto « loisir »

Oreca : un nouveau proto « loisir »

124
3
PARTAGER

Oreca est depuis 2007 et le rachat de Courage un constructeur de prototypes de course qui s’illustre régulièrement dans les différentes épreuves d’endurance depuis sa première « Formula Le Mans ». Cette année les Oreca 03 LMP2 représentaient 8 engagés sur 20 aux 24 heures du Mans dont celles de l’écurie française Signatech. Pour 2013 Oreca lance un nouveau modèle destiné tant à la compétition qu’aux loisirs.

Après 2 prototypes ouverts (Oreca-FLM 09 et Oreca 03) Oreca produira donc un prototype fermé à destination des engagés dans les compétitions « CN » telles que les Speed Euro Series ou les séries VdeV. Ce prototype pourra même être engagé dans certaines compétitions nationales ou internationales ou bien encore des courses de côte. La catégorie CN est composée de prototypes motorisés par des blocs (non suralimentés) homologués par la FIA en groupe-N dont le poids varie en fonction de la cylindrée choisie de 480 à 600kg et le rapport poids puissance se situe environ à 2,5kg/ch.

Ce nouveau prototype « entrée de gamme » est fermé contrairement à la majorité des concurrents (Ligier, Wolf, etc.). Hugues de Chaunac, patron d’Oreca confirme le choix différent : « Notre bureau d’études a travaillé sur ce projet en s’appuyant sur les outils de CFD (soufflerie numérique) et de calculs structurels dont nous disposons. L’innovation fait partie de notre ADN et nous avons logiquement décidé de suivre cette direction. Notre but est de proposer un package compétitif et attractif, tout en respectant l’esprit de la discipline ».

« Ce prototype de type « CN » répond au désir formulé par des pilotes et des teams qui souhaitent rouler sur circuit, dans le cadre de la compétition ou en loisir, à un coût raisonnable » ajoute-t-il. Ce nouveau prototype sera disponible dès la saison prochaine (en quantité limité toute fois) et les caractéristiques définitives seront disponibles ultérieurement. Alors, tentés par un prototype pour vous prendre pour Benoit Treluyer remportant les 24 heures du Mans ?

Lire également : Quelques autres images de Le Mans Classic 2012

Source et photo : Oreca

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Oreca : un nouveau proto « loisir »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Très beau profil.

Il faut craindre qu’on le salope avec un aileron de requin.

Romain
Invité

@ Carlos Ghost. Il n’y a pas besoin d’aileron de requin pour la catégorie CN: donc pas besoin de chialer…

Carlos Ghost
Invité

Romain, votre façon délicate de vous exprimer me va droit au cœur !

wpDiscuz