Accueil Cadillac Alliance GM/PSA : à GEFCO la logistique

Alliance GM/PSA : à GEFCO la logistique

96
1
PARTAGER

L’alliance conclue entre PSA et General Motors comporte bien entendu un volet sur le développement de modèles en commun mais également un volet de mutualisation des coûts. L’une des premières décisions concernant ce point est le transfert à long terme de toute la logistique du constructeur américain sur le sol Européen et même au-delà à GEFCO, filiale 100% de PSA.

C’est au moins une bonne nouvelle pour PSA qui en a bien besoin en ces temps de craintes pour l’emploi. GEFCO filiale 100% (pour l’instant) PSA sera donc désormais en charge de la logistique des marques de PSA auxquelles se rajouteront Opel/Vauxhall, Chevrolet et Cadillac pour toute l’Europe et la Russie. GEFCO sera responsable de la livraison de matériel et de composants aux différentes usines, le transport de pièces détachées pour le SAV, mais également le transport des véhicules aux concessionnaires.

Philippe Varin, président de PSA déclare : « Cet accord constitue la première étape de notre Alliance stratégique de long terme avec GM. Il permet à Gefco de poursuivre sa stratégie d’élargissement de sa base de clients et de développement de ses activités internationales ». Cet accord pré-senti en en mars entrera en vigueur en 2013.

Du coté du constructeur américain on se réjouit également de cet accord, Steve Girsky, vice-président de GM : « Cet accord représente le premier stade des bénéfices attendus de l’Alliance avec PSA Peugeot Citroën. Cet accord de logistique sera un facteur d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts pour GM, et il nous permettra d’utiliser pleinement l’expertise de Gefco ».

Cette décision qui augmente l’activité, et donc le chiffre d’affaire, de GEFCO devrait également permettre de lever plus de fond lors de la prochaine ouverture du capital de la filiale de PSA.

Lire également : PSA – 10 000 suppressions de postes ?

Source : Opel, photo : GM/PSA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alliance GM/PSA : à GEFCO la logistique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

En gros GM recupère la R&D et PSA les camions livreurs…
Quand ils vont spliter car cela arrivera, PSA sera gagnant à en pas douter…
Bref…

wpDiscuz