Accueil Constructeurs PSA – General Motors : les premiers chantiers

PSA – General Motors : les premiers chantiers

127
11
PARTAGER

A la faveur d’un accord capitalistique a minima, PSA Peugeot Citroën et General Motors créent une nouvelle alliance. Le premier chantier concerne les véhicules particuliers de petite et moyenne taille, les monospaces et les crossovers.

De l’avis général, PSA Peugeot Citroën et General Motors possèdent un problème commun en Europe : une surcapacité de production par rapport à leurs volumes de vente. Mais ce problème ne sera pas partagé. Chacun devra le régler chez soi.

Dès maintenant, les équipes des deux groupes vont travailler sur le cœur des marchés de Citroën, Opel et Peugeot avec les citadines, compactes, monospaces et crossovers.

Grâce à cette alliance, PSA et General Motors espèrent multiplier les économies pour leur approvisionnement en matières premières, composants et services auprès des fournisseurs sur une échelle mondiale.

Premier point important pour le groupe français, General Motors a l’intention d’établir une coopération stratégique et commerciale avec Gefco, filiale de PSA Peugeot Citroën, laquelle assurerait sa logistique en Europe et en Russie.

Le montant total des synergies attendues de l’Alliance s’élève à environ deux milliards de dollars par an d’ici cinq ans.

Dans un second temps, les deux partenaires prévoient également de développer conjointement une nouvelle plateforme pour les véhicules à faibles émissions de CO2. Les premiers véhicules issus d’une plateforme commune seront commercialisés à partir de 2016.

Et aussi :
PSA – General Motors : l’annonce officielle !

Source et illustration : communiqué PSA

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "PSA – General Motors : les premiers chantiers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anti-GM
Invité

GM a tué SAAB et coule Opel. Et maintenant Peugeot Citroën se trouve sur la liste des voitures à boycotter. Plus de PSA chez moi, dehors GM!

r.burns
Membre

GM a au contraire permis la survie de Saab, Opel, et aujourd’hui PSA
Ca ne fait que reculer l’échéance…

seb
Invité

C’est sûr qu’avec des démarches comme ça GM ne peut pas sauver Saab, Opel ou PSA…

ano
Invité

pour moi c’est la fin d’opel pour commencer il vont commencer par supprimé la corsa qui est veillissante et sur la base de la fiat punto, ensuite, supprimer tous les diesel Fiat et isuzu chez opel pour mettre les Peugeot (pas une bonne nouvelle) puis sa sera les autres modeles qui seront pas remplacé pour laissé la place peugeot et citroen et il faut pas oublié chevrolet qui elle est une marque mondiale donc a voir si des chevrolet ne se retrouveront pas chez PSA

en tous cas c’est tres mauvais pour les salariés

KifKif
Invité

Là je ne parierais pas : les Diesels sont faits en coopération avec Ford… Je vois mal Ford accepter que GM en bénéficie…

4aplat91
Membre

Le but n’est pas de rebadger des voitures comme le fait FIAT avec les Chrysler devenues Lancia en Europe. Le but de cette alliance est de partager des composants et des plateformes. La corsa, la C3 et la 208 existerons toujours … mais sur la meme base et avec les memes moteurs …

Nico
Invité

Je croi que les français sont vraiment con. GM n’a aucun pouvoir sur PSA ce qu’il veulent c’est les moteur de PSA et faire des economies sur la constuction des chassis et autre piece qui peuve etre partager sur plusieur modele pas plus à n’aucun cas ils pourront coulait PSA comme certain le dise et le croi. C’est comme si j’avais 7% de votre maison je n’aurai aucun droit sur la couleur de la cuisine même si je sui peintre en bâtiment.

Blurp
Membre

@ Nico : non les français ont juste de la mémoire, nuance…

Vous croyez vraiment que, à long terme, GM se contentera de ses 7% de participation ?
Leur passé prouve le contraire…

SAM
Invité
VAG a tiré le premier: la plate forme modulaire NSF (pour les petites autos du groupe), la plate forme modulaire MLB (pour les autos à moteur longitudinal) et surtout le plate forme MQB (pour les autos à moteur transversal) font des envieux!!!! Toyota n’a pas tardé et a la capacité de riposter (on en parle jamais mais VAG ne fait que suivre la stratégie du nippon). Renault-Nissan sont en capacité de riposter avec la plate forme Mégane/Quashquaï, cette dernière a donné des idées à Mercedes de faire les mêmes marges qu’Audi sur les gammes moyennes. Renault-Nissan en profite pour les… Lire la suite >>
wizz
Membre

en quoi une alliance avec BMW pourrait rapporter de positif sur le plan industriel?

wpDiscuz