Accueil Mini Mini Rocketman Concept : à la sauce anglaise pour les JO

Mini Rocketman Concept : à la sauce anglaise pour les JO

75
0
PARTAGER

Partenaire officiel des JO de Londres, BMW continue de surfer sur la vague olympique. Outre diverses séries spéciales proposées ci et là, chez Mini, esprit british oblige, on entend également profiter du rendez-vous pour communiquer ou faire des affaires. Déboule ainsi le concept Mini Rocketman cuisiné à la sauce anglaise.

Et voilà donc le pourquoi de ces photographies volées récemment relayées dans nos colonnes alors qu’on s’interrogeait sur un retour de la Mini Rocketman (alors qu’elle est retournée au frigo). Avec ses dimensions la rapprochant d’une Mini classique, cette version anglaise se pose comme une nouvelle interprétation sur la base du concept éponyme découvert lors du salon de Genève 2011.

Cuisinée à la sauce olympique anglaise, cette version adopte évidemment les couleurs de l’Union Jack, ce à bord comme à l’extérieur quand des éléments en carbone habillent les portières et l’avant.

On découvre aussi une combinaison de couleurs entre teintes blanche (coques de rétros, optiques ou grille de calandre) et rouge (le liseré métallisé au niveau des jantes). Le souci du détail passe également par les logos Mini assemblés sur la grille de calandre. Impossible de passer outre le splendide toit en verre accueillant des bandes lumineuses dessinant le drapeau.

D’autres petits détails sont aussi visibles dans la galerie ci-dessous… Vous pourrez par exemple apprécier l’habitacle combinant cuir nubuck bleu, cuir blanc, les couleurs du drapeau, etc. BMW donne davantage de détails quand on découvre les éléments en fibre de carbone et autres. « La peinture bleue métallisée du tableau de bord s’assombrit jusqu’au noir au niveau du volant, créant ainsi un rappel de couleur avec les surfaces sombres en fibre de carbone. L’élément le plus mis en valeur sur la planche de bord est la surface du cockpit, sertie d’une bande rouge, qui présente un saisissant effet tridimensionnel. Sa structure en relief est ornée de caractères harmonieusement enchevêtrés, qui reprennent les noms de l’ensemble des villes organisatrices des Jeux Olympiques d’été modernes en accordant à Londres une place de premier plan. » Enfin, sans offrir des clins d’œil à toutes les disciplines olympiques, certaines attentions évoquent des sports. On note ainsi le terrain de basket au niveau du vide-poche de la console. Le modèle sera exposé au pavillon du groupe BMW près du village des athlètes.

140612min-d140612min-h140612min140612min-f140612min-g140612min-c140612min-e140612min-a140612min-b

A lire également. Spyshot : le retour de la Mini Rocketman (avec vidéo) et Salon de Genève 2011 live : Mini Rocketman Concept.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz