Accueil Mini Mini Clubvan

Mini Clubvan

145
5
PARTAGER

Présentée au Salon de Genève au début de l’année, la Mini Clubvan ne sera pas qu’un concept sans suite. Mini vient d’en présenter la version de production qui sera commercialisée à l’automne prochain. Essentiellement identique au concept de Genève, elle vise un marché où l’offre dédiée est inexistante ou à peu près, celui de l’utilitaire premium.

Les candidats à ce type d’outil veulent un véhicule qui serve à la fois pour la livraison et pour l’image. La Mini Clubvan sera idéale pour la seconde tâche plus que pour la première. S’agissant d’un Clubman dont la banquette arrière a été supprimée, on atteint 860 litres de volume de chargement, avec une charge utile de 500 kg, pour une profondeur de 115 cm et une largeur de 102 cm. Oublions l’armoire normande. Il faudra également que les objets transportés soient propres sur eux, étant donné que le plancher plat et les panneaux latéraux sont moquettés. Au chapitre pratique, notons toutefois des prises 12 volts dans la zone de chargement et six anneaux dans le plancher. La zone de chargement est séparée du poste de conduite par une grille métallique et les panneaux vitrés arrières du Clubman sont rendus opaques, peints couleur carrosserie et protégés sur leur face intérieure par un panneau de plastique.

La Mini Clubvan sera disponible avec les motorisations de la Mini One, la Mini Cooper D et la Mini Cooper, avec les attributs de la série Minimalism, entre autres le start/stop et la récupération d’énergie au freinage. Les accessoires habituels proposés en option sur la Clubman équivalente sont également disponibles. Quatre teintes sont au catalogue : Pepper White, Ice Blue, British Racing Green métallisé et Midnight Black métallisé. Si on ne connaît pas encore les tarifs, la Mini Clubvan devrait rentrer dans la catégorie des véhicules de société avec le régime fiscal afférent.

Nonobstant l’orientation utilitaire affichée, nous voilà en présence d’une Mini deux places à la ligne classique et avec en plus de l’espace pour les bagages du week-end à la campagne, l’abat-jour déniché à la brocante et/ou le labrador. Et si en fait la Clubvan était l’alternative élégante à la Mini Coupé ?

Source : Mini

Lire également:
Genève 2012 : MINI Clubvan Concept

[zenphotopress album=13542 sort=random number=25]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mini Clubvan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superdupont
Invité

Oui !!! Une mini coupé avec un coffre pour le caniche des bobos !!!

jimbal
Invité

Elle me rappelle les petites camionnettes Austin ou Morris des années 45 à 50. Sympa.

scharley
Invité

Enfin une Mini Shooting Brake!
la clientèle existe : galeristes, épicerie fine, resto, professions indep….

Baobab
Invité

MDR le chien sur les photos !

panama
Invité

Euh… je peux avouer que j’adore ? Tout à fait le genre de voiture dont j’ai besoin : un look tres sympa et décalé, une très grosse capacité de chargement , une voiture personnalisable à l’infini. Et une taille idéale pour la ville.

Moi je n’ai besoin que de 2 places dans ma voiture, vu que la seconde voiture en a déjà cinq. Donc, oui, la clientèle existe

wpDiscuz