Accueil Actualités Entreprise Le premier DS Store en Chine

Le premier DS Store en Chine

195
2
PARTAGER

La vente des modèles DS de Citroën va débuter en Chine, avec l’ouverture du premier DS Store à Nanjing. DS3, DS4 seront ainsi distribuées dans un réseau spécifique, avant une production locale qui doit débuter l’année prochaine.

Le lancement de la griffe DS en Europe n’était qu’une première étape, aujourd’hui suivie par l’arrivée en Chine. Une arrivée qui érige DS en véritable marque. Un statut symbolisé d’abord par des stands séparés dans les différents salons automobiles en Chine, et à présent par la première étape de l’installation d’un réseau spécifique. Un réseau qui débute donc à Nanjing, et qui sera ensuite suivi par Beijing, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou ou Hefei. Au total, le réseau devrait comporter quelques 25 points de ventes d’ici à fin 2012, 55 en 2013, 130 en 2014 et 200 en 2015.

Une croissance justifiée par le changement de statut de la marque dans les mois à venir. Car si DS4 et DS5 commencent leur carrière en tant que véhicules importés, suivis de la DS3 à la fin de l’été, ils seront assemblés sur place dès l’année prochaine. Une séparation de Citroën qui est aussi justifiée par le déficit d’image de la marque aux chevrons, qui a trop longtemps compté sur d’anciens modèles…

Distribution et production sont aussi un changement de taille chez PSA, puisque l’arrivée de DS marque aussi le début visible de l’activité de Changan-PSA, la seconde co-entreprise du groupe en Chine.

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le premier DS Store en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité

Cela sera sans surprise un « Epic fail ».
Pour Citroen, la DS doit rester le status « véhicle importé » afin de garder son image « HDG ».
D’ailleur, pour une petite hatchback avec un petit modeur de 1.6T, prix a partir de 300K Yuans(38K Euros), elle est vraiment trop cher. Avec le même budget, la plupart des chinois acheteront une BMW 320, ou une Audi A4.

IS-F
Invité

Je parle de la DS5.

wpDiscuz