Accueil Le Mans Le Mans 2012 Heure 12 : l’Audi no1 résolument aux commandes

Le Mans 2012 Heure 12 : l’Audi no1 résolument aux commandes

44
0
PARTAGER

On a dépassé la mi-course au Mans et la première ligne du classement est la même qu’au début : l’Audi R18 e-tron Quattro no1 est en tête. Contrairement aux autres voitures de l’armada Audi, la no1 aux mains des vainqueurs de l’année dernière n’a connu aucun ennui et roule à sa main.

La deuxième e-tron Quattro, la n02. est installée en seconde position, à plus ou moins un tour au gré des ravitaillements, et la troisième est la R18 Ultra no4 à deux tours. La quatrième Audi est assez loin en 6ème position après une sortie de Romain Dumas qui a perturbé son rythme. Le pilote français a été de nouveau envoyé en tête à queue par une Corvette juste avant la mi-course et l’Audi no3 est est à peine.

Le Docteur Ullrich ne devrait pourtant pas trop avoir à s’en faire, étant donné qu’il n’y a plus de Toyota en course. La no7, retardée une première fois après son accrochage avec la Deltawing, est retournée peu après au garage dont elle n’est pas ressortie, un problème moteur terminal la mettant hors course peu avant 2 heures du matin. Le camp Toyota ne se faisait avant le départ pas trop d’illusions sur la possibilité de voir le bout des 24 heures pour cette première participation, mais cette conclusion doit être difficile à avaler sur le moment, d’autant que le rythme démontré dans cette première partie de la course était extrêmement encourageant. Cela promet pour la suite de la saison. Pour ajouter au chapitre des mauvaises nouvelles, Anthony Davidson a été diagnostiqué avec des fractures aux 11ème et 12ème vertèbres et reste à l’hopital jusqu’à lundi au moins.

Toyota peut se consoler en partie avec la belle prestation des Lola du Rebellion Racing qui tiennent bon leur rang de premières autos essence en 4ème et 5ème positions, prêtes à profiter d’une défaillance de l’une ou l’autre des Audis devant elles pour monter sur le podium.

En LMP2, l’abandon de la Morgan-Judd  laisse la HPD no44 du Starworks Motorsports mener la catégorie à la 7ème position du classement, mais les Oreca 03-Nissan, avec en pointe la no49 du Pecom Racing, ne sont pas loin derrière. La catégorie reste des plus indécises.

En GTE Pro la Ferrari 458 no51 AF Corse tient bon en 22ème position et une seconde Ferrari, la no59 du Luxury Racing a pris la seconde place de la catégorie après des problèmes pour la Corvette no74. La seconde Corvette officielle, la no73, est désormais troisième.

La Porsche Imsa Performance Matmut no67 mène le GTam en 31ème position, mais est désormais sous la menace de la Corvette Larbre Compétition no50.

La seconde partie de l’épreuve commence avec trois Audi en tête. Au vu du rythme actuel des principaux protagonistes, les positions semblent assez figées, et seuls d’éventuels problèmes de fiabilité et les aléas de la course pourraient maintenant bousculer les choses…

Crédit photo : Geoffroy Barre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz