GT Tour 2012 Val de Vienne course 1 : Beltoise et Hassid comme à Dijon
par Pierre-Laurent Ribault

GT Tour 2012 Val de Vienne course 1 : Beltoise et Hassid comme à Dijon

Anthony Beltoise et Henry Hassid prennent de bonnes habitudes. Comme pour la seconde manche du championnat à Dijon, l'équipage de la Porsche Pro GT by Alméras no2 a remporté la première course du week-end, une manche disputée entre trois voitures de marques différentes.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

C'est l'autre Porsche 911 GT3 R du team Pro GT, la no3, qui avait réalisée la pole position aux mains de Jean-Claude Police mais le pilote s'est fait surprendre au départ par la voiture soeur aux mains de Hassid et surtout par un Gille Vannelet auteur d'un départ canon, déboulant en tête au premier virage depuis sa cinquième position de grille sur la Mercedes SLS AMG no17 du Sébastien Loeb Racing. Le peloton reste serré, et la Porsche no2 passe bientôt la Mercedes qui se retrouve bientôt sous la menace de David Halliday sur l'Audi R8 no32 du team Audi France.

A l'issue des changements de pilote, qui rappelons-le donnent lieu à des temps minimaux d'arrêt en fonction du classement de l'équipage au championnat, c'est la Mercedes  du Sebastien Loeb Racing, désormais aux mains de Frédéric Gabillon, qui ressort en tête devant Stéphane Ortelli sur l'Audi no32 et Anthony Beltoise sur la Porsche no2.  Beltoise remonte progressivement et passe les deux voitures pour prendre la tête. Il ne sera plus rejoint et passe sous le drapeau devant Gabillon et Ortelli. La Porsche n03 de Laurent Cazenave est quatrième devant la McLaren ART no12 qui signe un premier résultat probant après ses ennuis de début de saison. Les grands perdants de la course sont les Ferrari et en particulier la no10 d'Eric Debart et Olivier Panis qui ne peut faire mieux que sixième, et la troisième Porsche Pro GT, la no1 de Pasquali et Perera qui est 8ème.

En Coupe de France, la Dodge Viper no44 du Pouchelon Racing, toujours très rapide, est à nouveau victime d'ennuis mécaniques et abandonne, laissant une nouvelle fois la victoire à la Porsche GT3 R n073 de Jean-Paul Buffin et Philippe Ulmann.

Rendez-vous à 13h50 ce dimanche en direct sur le blog auto pour la seconde course sur le circuit du Vigeant.

Crédit Photo : DPPI/GT Tour

Championnat de France GT FFSA 2012 Val de Vienne Course 1

1 2 PRO GT by Almeras HASSID-BELTOISE Porsche 997 GT3 R

2 17 Sebastien Loeb Racing VANNELET-GABILLON Mercedes-AMG SLS

3 32 Team Audi France HALLYDAY-ORTELLI Audi R8 LMS Ultra

4 3 PRO GT by Almeras POLICE-CAZENAVE Porsche 997 GT3 R

5 12 ART Grand Prix DEMOUSTIER-AMADO McLaren MP4/12C

6 10 SOFREV ASP DEBARD DEBARD-PANIS Ferrari F458 Italia

7 4 Saintéloc Racing LAMIC-GUILVERT Audi R8 LMS

8 1 PRO GT by Almeras PASQUALI-PERERA Porsche 997 GT3 R

9 7 Graff Racing CHAMPEAU-VAXIVIERE Mercedes AMG SLS

10 27 Sport Garage DUQUEINE-CAYROLLE Ferrari F458 Italia

11 73 Ruffier Racing BUFFIN-ULLMANN Porsche 997 GT3 R

12 42 Saintéloc Racing MADELAINE-SOURD Audi R8 LMS

13 28 Sport Garage DUNOD-SANTAMATO Ferrari F458 Italia

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Anthony Beltoise et Henry Hassid prennent de bonnes habitudes. Comme pour la seconde manche du championnat à Dijon, l'équipage de la Porsche Pro GT by Alméras no2 a remporté la première course du week-end, une manche disputée entre trois voitures de marques différentes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.