Accueil FIA GT GT Tour 2012 Val de Vienne course 1 : Beltoise et Hassid...

GT Tour 2012 Val de Vienne course 1 : Beltoise et Hassid comme à Dijon

77
0
PARTAGER

Anthony Beltoise et Henry Hassid prennent de bonnes habitudes. Comme pour la seconde manche du championnat à Dijon, l’équipage de la Porsche Pro GT by Alméras no2 a remporté la première course du week-end, une manche disputée entre trois voitures de marques différentes.

C’est l’autre Porsche 911 GT3 R du team Pro GT, la no3, qui avait réalisée la pole position aux mains de Jean-Claude Police mais le pilote s’est fait surprendre au départ par la voiture soeur aux mains de Hassid et surtout par un Gille Vannelet auteur d’un départ canon, déboulant en tête au premier virage depuis sa cinquième position de grille sur la Mercedes SLS AMG no17 du Sébastien Loeb Racing. Le peloton reste serré, et la Porsche no2 passe bientôt la Mercedes qui se retrouve bientôt sous la menace de David Halliday sur l’Audi R8 no32 du team Audi France.

A l’issue des changements de pilote, qui rappelons-le donnent lieu à des temps minimaux d’arrêt en fonction du classement de l’équipage au championnat, c’est la Mercedes  du Sebastien Loeb Racing, désormais aux mains de Frédéric Gabillon, qui ressort en tête devant Stéphane Ortelli sur l’Audi no32 et Anthony Beltoise sur la Porsche no2.  Beltoise remonte progressivement et passe les deux voitures pour prendre la tête. Il ne sera plus rejoint et passe sous le drapeau devant Gabillon et Ortelli. La Porsche n03 de Laurent Cazenave est quatrième devant la McLaren ART no12 qui signe un premier résultat probant après ses ennuis de début de saison. Les grands perdants de la course sont les Ferrari et en particulier la no10 d’Eric Debart et Olivier Panis qui ne peut faire mieux que sixième, et la troisième Porsche Pro GT, la no1 de Pasquali et Perera qui est 8ème.

En Coupe de France, la Dodge Viper no44 du Pouchelon Racing, toujours très rapide, est à nouveau victime d’ennuis mécaniques et abandonne, laissant une nouvelle fois la victoire à la Porsche GT3 R n073 de Jean-Paul Buffin et Philippe Ulmann.

Rendez-vous à 13h50 ce dimanche en direct sur le blog auto pour la seconde course sur le circuit du Vigeant.

Crédit Photo : DPPI/GT Tour

Championnat de France GT FFSA 2012 Val de Vienne Course 1

1  2  PRO GT by Almeras     HASSID-BELTOISE    Porsche 997 GT3 R
2  17 Sebastien Loeb Racing VANNELET-GABILLON  Mercedes-AMG SLS
3  32 Team Audi France      HALLYDAY-ORTELLI   Audi R8 LMS Ultra
4  3  PRO GT by Almeras     POLICE-CAZENAVE    Porsche 997 GT3 R
5  12 ART Grand Prix        DEMOUSTIER-AMADO   McLaren MP4/12C
6  10 SOFREV ASP DEBARD     DEBARD-PANIS       Ferrari F458 Italia
7  4  Saintéloc Racing      LAMIC-GUILVERT     Audi R8 LMS
8  1  PRO GT by Almeras     PASQUALI-PERERA    Porsche 997 GT3 R
9  7  Graff Racing          CHAMPEAU-VAXIVIERE Mercedes AMG SLS
10 27 Sport Garage          DUQUEINE-CAYROLLE  Ferrari F458 Italia
11 73 Ruffier Racing        BUFFIN-ULLMANN     Porsche 997 GT3 R
12 42 Saintéloc Racing      MADELAINE-SOURD    Audi R8 LMS
13 28 Sport Garage          DUNOD-SANTAMATO    Ferrari F458 Italia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz